Le rendez-vous Mamathon à ne pas rater



Samedi dernier, j'ai pu avoir le privilège d'être invitée par Marina l'organisatrice de l'événement La Cigogne Francaise.

Je me suis donc rendue au 4 Rue Abel Rabaud à Paris pour une journée Mamathon...

Une fois la porte de cette magnifique boutique, le Mamathon c'est quoi?

C'est un rendez vous à ne pas manquer entre futures et jeunes mamans pour une journée exceptionnelle et pleine de minis ateliers d'une durée d'environ 30 min par personne ou par atelier de groupe.
Le Marathon dure une journée entière, vous aurez le choix et la possibilité de faire une multitude d’ateliers pour un tarif unique de 10€/par atelier! C’est aussi une journée où l’on partage des instants de bonheur et de complicité entre futures et jeunes mamans!



Le concept est de mettre en relation les femmes enceintes qui partagent les mêmes expériences que vous car on le sait toutes la grossesse peut parfois s'avérer difficile à vivre ou le moment ou l'on se pose des tas de questions. Il se trouve que durant ces 9 mois, la femme enceinte éprouve de grands changements et bouleversement hormonales mais pas que. Le Mamathon est le moment ou ces mères en devenir peuvent se réunir afin de partager les mêmes moments et partager avec d'autres, soit des futures mamans soit encore avec les partenaires ou jeunes créatrices qui sont présentes.


"La Cigogne Française s’est donnée pour mission de rassembler ces mères en devenir dans une communauté dont les maîtres-mots sont la confiance, le partage et la rencontre."

Je trouve que c'est à la fois un accompagnement personnel et adapté aux différents besoins de la future maman mais également communautaire car les ateliers unissent et les échangent sont essentiels dans la vie d'une femme qui va devenir mère ou encore la jeune maman qui peut semblait parfois perdue.

C'est main dans la main et avec bonté et générosité que le Mamathon se passe.

******



Les ateliers peuvent varier mais globalement voici comment se déroule une journée au Mamathon...
Les activités

Il est possible de participer à plusieurs ateliers selon vos envies et/ou vos besoins.

Ce que je vous conseil si Hiba est là lors de la prochaine édition c'est l'atelier massage bébé ou encore l'ostéopathie pour la future maman et peut importe la période de grossesse, Hiba adapte les postures en fonction de vous.

Hiba est ostéopathe, elle est professionnelle mais surtout à l'écoute est très douce. Elle vous guide et vous apprend à bien respirer et vous positionner correctement.
Le plus de Hiba c'est qu'elle vous propose à son cabinet une ou plusieurs séances d'ostéopathie dans l'eau, un vrai moment de détente et de plénitude alors si vous n'avez encore réaliser qu'il fallait prendre soin de vous c'est bien le moment... Meiso, centre de flottaison, c'est partie pour 45 min de plénitude et d'une sensation corporelle hors du temps, surtout durant la période de la grossesse.


Puis les ateliers créations: Ce samedi c'était faire son propre Liniment et son propre baume anti-crevasses pour l'allaitement organisé par Marina elle même et avec des produits bien évidemment spécifiques.



Et enfin, l'atelier Portage auquel je n'ai pas assisté mais pour lequel la La blogueuse La Petite Vivi à participé et elle nous en parle d'ailleurs dans son article écrit pour l'occasion.

"Direction l’atelier de portage animé par la monitrice de portage Les Ateliers de Sabi. Celui-ci a débuté par une partie théorique où l’on a pu comprendre ce qu’était la position physiologique et en quoi elle était bénéfique pour nos bébés. Ensuite, nous sommes passés à la pratique, chacune avec un sling. Je trouve que c’est vraiment important de participer à des ateliers de portage afin de respecter au mieux la physiologie de l’enfant, même lorsque l’on souhaite porter avec une écharpe aussi simple qu’un sling. Je dis ça alors que j’ai attendu plusieurs semaines avant de sauter le pas, mais avec le recul, je pense que c’est vraiment indispensable." Merci Vivi

Les ateliers de Sabi (photo non libre de droit)
Les créateurs

Le Mamathon est l’occasion pour les créateurs de présenter leurs produits souvent home made et made in france et ainsi de nous présenter leurs univers. 
J’ai commencé mon petit tour en visitant le stand de Rozyli qui proposait plusieurs kits de couture comprenant tout le nécessaire afin de réaliser une création comme un vêtement, une décoration ou bien un accessoire. Les tissus proposés sont bio ou certifiés Oeko-Tex, respectant ainsi notre peau et notre environnement. Les DIY peuvent être fait à la main ou à la machine. L'atelier est très ludique et je pense qu'on doit bien rigoler surtout quand on n'a pas la main créative;)


Bavoirs réalisés à la main: machine, main
ou encore thermo collant
Ensuite, je me suis dirigée vers le stand de Lucile Contopoulos où elle y présentait son concept B.Spoke Portraits associant photographie et illustration pour des mises en scène originales et uniques! Idéalement organisé au sein de son home studio mais également à la maison (à condition que tout soit bien rangé;)

J'ai eut un vrai coup de coeur pour Lucile, elle est drôle, sincère et douce. Je vous la recommande pour des cartes de voeux de noël (d'ailleurs nous allons peut être avoir quelque chose à vous proposer bientôt;).
Illustration by Lucile (non libre de droit)


Il y avait aussi, Claire du VD Loupilou, un concept sympa, des vêtements d'occasion mais en très bon état. Son site est à visiter absolument. Claire est une personne de confiance et d plus si certains vêtements ne sont pas 'vendables' Claire se charge d'en faire dont à une association.

Puis enfin Audrey et Diane de la marque de cosmétique Daylily Paris dont je ne vous parle même plus tellement je suis satisfaite de leurs produits, de leur qualité et des composants qui ont été soigneusement choisit afin de répondre aux attentes de la futures mamans mais également en post grossesse et spécifique à l'allaitement afin que tout le monde puisse en profiter.

L'odeur de l'huile vous n'allez pas me dire que vous avez détesté? C'est tout bonnement impossible. Si vous voulez faire une commande au père noël Daylily se charge de vous glisser une surprise dans votre commande alors n'attendez plus, allez-y les yeux fermés.


Mais encore,

******

Ce samedi fut aussi enrichissant que joyeux, qu'éprouvant mais j'espère vous voir nombreuse la prochaine fois et peut être que vous m'y verrez mais cette fois-ci de l'autre côté...
Merci d'avoir prit le temps par ici...
Belle journée mes plumes


Commentaires

  1. Très bonne initiative ma belle! Ca doit être chouette de rencontrer plein de gens comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. A quand la troisième édition ? :D

    Merci pour les petits clins d'œil :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh comme j aurai aimé y être et vous rencontrer ♡ mais bon...

    Super chouette ça donne envie à fond! 😍😍 ça a du être une’ journée géniale 😘✨✨

    C’est chouette d avoir ton retour ♡

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que tu as passé un bon moment ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire