Accéder au contenu principal

Numah: Ma box de naissance 100% coton Bio


Bonjour mes plumes,

Aujourd'hui et comme promis, je reviens sur le blog pour vous parler d'une marque française et 100% Bio.

Un moment que je dois vous en parler mais être mumpreneur n'est pas aussi facile surtout au début alors je m'excuse auprès de la marque et auprès de vous également, qui semblez assez intéressées du sujet...

Le bio, me tient de plus en plus à coeur mais il n'est jamais vraiment évident de trouver la perle, le vrai bio, la jolie qualité et parfois quelque chose en plus qui fait que ça ne ressemble à rien d'autre...
C'est souvent le choix que je fais, je ne souhaite pas forcement vous parler de chose que l'on voit partout (à part ces derniers jour pour les couches lavables).

Ici, nous sommes assez neutre et simple!?Nous ne cherchons pas le Bio bobo "Parisien" mais la plupart du temps nos sélections se font naturellement. En terme de qualité de tissu c'est bien chez Franck que j'ai trouvé mon bonheur pour préserver la peau de mon bébé...


******

J'ai rencontré Franck lors d'une formation et son projet nous avez d'ailleurs tous interpellé. Numah est née il y a quelques années déjà.

Numah, propose divers vêtements avec un style un peu sportif pour hommes et femmes mais tout est ne coton 100% Bio.

La particularité c'est que Franck a prit la décision de reverser une partie de chaque ventes à une association est pas n'importe laquelle puisque c'est l'UNICEF , un engagement de valeur et de générosité.
Numah, compte également d'autres partenaires tout aussi important...

Lcoton bio est  une production bio certifiée pour le coton et membre de Fairwear Fondation garantissant un mode de rémunération équitable et des conditions de travail humaines.
Le coton est doux même une fois lavé. Le toucher est tel que le doudou de votre enfant. Les coupes sont bien faites et les finitions parfaite.



L'envoi est rapide et très soigné mais surtout écologique et 
elle se fait dans le Monde entier...

******
Et si, je vous parlais de ma baby box "de naissance" reçu il y a plusieurs jours? Il est temps n'est-ce pas?

Franck a décidé de me faire confiance pour vous partager et vous parler de sa marque et de sa nouvelle box et je vous avoue que je n'y croyais pas lorsqu'il me l'avait proposé. 

J'ai donc été choisir mes 2 articles favoris parmi sa sélection, ainsi que la taille et les couleurs. En ce qui concerne la taille, j'ai eut un peur car Matt est actuellement entre 2 tailles mais j'ai décidé de prendre sa taille actuelle et sa taille parfaitement.


J'ai donc choisit la très douce et belle
 combinaison short (de 3 à 18 mois), 
du coup j'ai eut beaucoup de chance pour la taille;)
Bleu ou gris
Pardon pour le petit filet de bafouille;) 



  


Puis,

Le Bonnet de naissance reversible 
Taille unique
A croquer
Bleu et rouge (j'ai aimé les deux)


Une qualité extra douce et qui tient bien. Matt semblait être confortable et pour un bébé qui veut tout le retirer ce qu'on lui met sur la tête pour le coup il a essayé une seule fois et ne l'a plus retouché ensuite.

******
Mes coups de coeur pour une Baby Box

On cherche souvent des body qui sont pratique à enfiler ou tout simplement et surtout éviter de faire passer par la tête et Numah propose son Body Kimono couleur blanc, jusqu'à 12 mois et au prix doux de 14,99 euros (seul).

Une révolution ces bodys là, personnellement j'en cherchais partout et je n'en ai presque jamais trouvé! Celui-ci est fou, tient le choc et les tâches partent bien.




La La couverture légère à capuche (ou sortie de bain;), multi-fonction et à votre convenance selon l'envi et le besoin, pour bébé est un cadeau idéal surtout quand à chaque quatre patte ou sortie de bain une phrase en ressort "LIFE is beautful" avec en prime le sourire de son enfant, ça n'a pas de prix... Cet été après la piscine ou allongé dans l'herbe ou sur le sable c'est l'idéal.

Quoi de mieux pour les peaux fragile, sensible voir atopique de nos bébés (surtout la génération de nos enfants). 19,99 euros (seul) et elle est vraiment super douce...



Pourquoi le coton Bio pour nos bébés?

Car il n’utilise ni :
De pesticides
D’OGM D’engrais toxiques

Vous pouvez ajouter jusqu'à 4 articles dans votre BabyBox de naissance ou tout simplement en cadeau, il n'y a pas besoin de raison ou d'occasion particulière pour offrir un cadeau si équitable. Si?
Je vous laisse découvrir vos différentes BabyBox ICI à partir de 34,99 euros.
Sachez que Franck, vous propose bien généreusement un CODE PROMO pour l'achat d'une BabyBox exclusivement avec ce Code-ci: 

"Plume01" 
Peut-être que d'ici peut, Numah proposera de personnaliser ses beaux vêtements!

******
J'ai souhaité poser quelques question à Franck afin qu'il nous raconte un peu son histoire et qu'il puisse nous parler un peu de sa marque.
  • Pourquoi avoir choisit le domaine des vêtements Bio?
Tout à commencer en fait avec la générosité, mon objectif principale était de reverser une partie de mes bénéfices à des associations pour les aider à développer leurs aides aux plus démunies et principalement dans les pays pauvres.
c'était ma démarche principale quelques soit l'activité de la société.

Après réflexion je me suis dit que le coton organique serait un atout et une valeur supplémentaire et complémentaire aux valeurs que je porte c'est à dire à l'éthique. consommer du coton bio c'est je te l'avais expliquer préserver l'environnement et l'agriculture biologique. Donc d'ou mon slogan dans la première page de mon site : De l'éthique à la générosité. Du coton bio à un don pour chaque vente.


  • Pourquoi le bio ? 
Le coton organique est aujourd’hui un produit qui est très demandé car il préserve la nature il n’utilise ni de pesticide ni d’ogm et apporte à ceux qui les cultives une certaine tranquillité et de sécurité dans la culture de l’agriculture biologique 

Le coton bio pour bébé assure donc une qualité et une douceur des produits. Les produits Numah ont été choisi avec attention quand au commerce équitable et à la préservation de la nature et du lieu ou le coton à été fabriqué. D’où l'importance des certifications et du "faire trade" et des différents Label que les fournisseurs présentent dans la fabrication des produits.

  • Pourquoi une box ? 
Tout simplement car il faut dés la naissance préserver la peau de nos bébés et éviter toutes allergies ou autres maladies liées aux pesticides ou produits toxiques qui pourraient nuire à la santé des tout petit.
Une box pour permettre ou donner la possibilité d'offrir un cadeau , se faire plaisir ou faire plaisir avec des produits de qualités et savoir avec assurance que les produits choisis sont de qualités et écologique, alors j'ai décidé de donner la facilité de choisir 3 box différents pour faire un beau cadeau non seulement pour les futurs parents mais pour le bébé aussi.

Ainsi en achetant des produits Numah vous apportez non seulement du bien être à votre bébé , mais un équilibre à tout un système sur l'environnement, sur l'agriculture , sur le commerce équitable sur l'écologie sur la préservation de la nature , la biodiversité et surtout sur tous ceux qui les cultivent et qui y travaillent.






******
Mes autres coup de coeur chez Numah sont là:
Le sweat à capuches pour enfant rouge.




Le polo manches 3/4 femme et le polo homme.





Merci à toutes de m'avoir lut en espérant vous avoir à votre tour conquise par la marque et son engagement...
On oublie pas le code promo...

Commentaires

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Promis papa,ce soir je serai sage... (charge mentale)

Ces soirs où il part très trop rapidement les chercher. Cette course interminable que je connais tout les matins dès 6h, lui aussi le vit à partir de 16h, le chrono est lancé pour lui.

Il récupère la voiture que je lui ai laissé le matin même, il file, il court pour aller chercher Matt qu'il aime retrouver dans les bras de la nounou le sourire aux lèvres...
Il aime quand tout c'est bien passé et quand son bébé n'est pas grognon. Il en profite plus et comme je le comprends. Il part ensuite chercher Sam à l'école et depuis la rentrée, oui parce que c'était sa 1ère année à l'école, il appréhende l'idée que Sam n'aura pas été sage. Il appréhende que la maîtresse lui dise qu'aujourd'hui ça n'a pas été parce qu'il sait très bien que cela va se répercuter sur sa soirée jusqu'à ce que je rentre si ce n'est plus! Pourtant tout ce qu'il veut entendre c'est "papa, j'ai été sage aujourd'hui", qu'il lui montre to…