Accéder au contenu principal

Idées cadeaux fête des mères #27mai

Mes plumes

La fête des mères arrive bientôt et les idées fusent mais rien ne vous vient ou vous avez des doutes!

Nous voulons toutes les dessins chéris de nos enfants mais nous ne savons plus où les accrocher ou encore où les ranger et vous désirez au plus profond de vous des choses, des objets ou quelqu'il soit ce petit quelque chose qui soit poétique et fasse parti de vous.

Je vous parle de mots poétiques, de phrases ou mots de valeur ou encore d'image d'amour et à l'infinie.

Je ne dis pas que les dessins de nos enfants n'ont pas de valeur et loin de là, je suis la première à les garder quasiment tous dans une boîte secrète, celle qui sera rouverte quand ils grandiront au fur et à mesure, juste comme ça pour le plaisir de lui dire qu'il gribouillait à cet âge ou qu'il avait un chouille dépassé à cet endroit à un autre alors que d'autres étaient si parfaits. On les chambrera quand ils nous diront que les power rangers sont ringards alors qu'à 4 ans, il aura passé son temps à les colorier.
Je garde bien précieusement tout ces débuts de souvenirs dans cette boite et dans mon coeur, bien au chaud.

Mais, je voudrais vous partagez et vous parlez de cadeaux pour lesquels, une image vous fera verser une larme ou deux ou encore un bijou qui réveillera ce petit quelque chose en vous et ce coup de coeur que vous pourrez porter le sourire léger ou encore tout simplement éprouver et sentir un bien-être léger et fort dans un moment de votre vie dont vous avez fort besoin...

Vous voyez de quoi je parle?

******

Je voudrais commencer par vous parlez de MOTS et de POESIE

J'en ai déjà parlé beaucoup ici mais je pense que l'histoire de Merci maman nous parle, me parle.
Elle évoque un souvenir, une époque que nous souhaitons tous marquer, graver à tout jamais.
Un bijou que l'on porte prêt du coeur, ou juste là autour du poignet comme ce petit quelque chose élégant et pure que vous touchez toute la journée et sur lequel vos yeux tombent, le regarde et alors que vous croulez sous le travail, vous souriez en pensant à ce que signifie pour vous ce message gravé juste pour vous avec une écriture délicate et fine...

Le bijou se porte également autour du doigt et la gravure se situe à l'intérieure comme ce secret que vous ne pouvez dévoiler, seul vous et lui ou eux le connaissent...

Le bijou se porte également avec vos clefs, celles qui vous suivent partout et tous les jours, matin et soir. Celles pour qui vous passez votre vie à les chercher mais grâce aux portes clés, vous chercherez moins longtemps car une fois la main dessus vous vous direz avec le sourire "elles étaient là"...

C'est ce que personnellement me procure les bijoux Merci Maman...

Mes coups de coeur
A partir de 49 euros...

La bague Cassiopée
Bracelet Feuilles de Laurier
Collier Feuilles de Laurier
Le collier Cocoon
Jonc petite fille ou petit garçon
******

A présent j'aimerai vous parler plus sentimentalement, au plus profond de vous, à un endroit qui picote de temps en temps et un autre ou les larmes et le sourire se font facile...
Parfois la vie nous offre de belle chose, tendre et émouvante. Parfois, on photographie cet instant ou parfois on prend le temps de filmer sans vraiment avoir profité de ce moment.
Par exemple la grossesse passe tellement vite que tout ces instants sont vite oublié par l'arrivée au Monde de notre amour ou encore je pense à ce souvenir qui un jour s'éteindra ou ira rejoindre ces merveilleuses étoiles.

Je vous parle, d'un film celui de votre histoire ou peut-être celle de votre enfance!
Quel plus beau souvenir q'un film avec vous, vos enfants, votre mari et tout ce qui fait parti de vous, d'eux et tout cela fait par les délicates mains d'Elsa de Plum Production

Rendez vos souvenirs uniques, en les regardant autant que souhaité et à vie...
Elsa sait parfaitement capturer ou choisir le bon moment, celui qui vous sensibilisera, celui qui vous touchera...

Le mot d'Elsa:
"La beauté est dans chaque instant, avec Plum je souhaite rendre 
ces souvenirs uniques."

Voici ci-joint, sa video de présentation Plum Prod


******

Ensuite, je souhaite vous parler d'un de mes coup de coeur simple et pour tout les budgets. Un t-shirt tout simple mais beau, qui a son importance. 
Atzarine à ouvert hier, les pré-commandes de ses nouveaux bébés t-shirt spécialement pour nous les mamans.

Vous avez le choix entre:




- Le tee-shirt Maman à la Française
&
- Le tee-shirt Maman d'un Amourson








Ne sont t'ils pas à croquer?
Ils sont à 28 euros et vous pouvez facilement l'associer à un joli bijoux. Atzarine propose également aux mamans une petite merveille....







Un délicat bracelet plaqué or avec un zirconium rond blanc










Alors, si vous avez un message à faire passer ou tout simplement lui faire une jolie attention Messieurs, je n'hésiterai pas.

******

Une jolie façon de vous annoncez et vous montrez mon projet:


Découvrez le site et les différents soins et massages à domicile, que je propose.

Comme certains le savent déjà, je me suis spécialisée autour de la maternité et Lunaissance propose le massage pré-natal (massage femme enceinte) qui procure un véritable bien-etre à la future maman durant un moment de sa vie où elle en a le plus besoin mais également des cours de massage bébé ou j'apprends aux parents à masser leur bébé afin de créer un lien unique et pour la vie.

Lunaissance est votre institut privé à domicile...

Vous y trouverez tous les bienfaits également et des rituels visage et corps pour faire plaisir...

Si vous vous y prenez assez vite pour offrir un joli cadeau pour la fête des mères, je pourrais vous confectionner un joli bon cadeau à vous envoyer pour le jour J.


******

J'aimerai terminer cet article et les idées cadeaux avec un livre, un merveilleux livre découvert très récemment. La couverture m'a attirée comme un aimant, comme ci il était fait pour moi ou comme-ci je voulais, désirais qu'il soit fait pour moi.

Le livre s'appelle MAMAN, il se trouvait dans les coups de coeur dans les livres pour enfants...

Il est si grand, il est fort coloré, tout vert avec de dessin si beau et si tendre. Ce visage d'une femme et son enfant qui reprennes la protection infinie qu'une maman peut avoir pour son enfant. Les bras de la maman enveloppant avec tendresse et force, c'est si poétique, fort et si doux.
Je suis certaine qu'il ne faut pas que je lise les petits mots, les phrases qui sont à l'intérieures et qui illustrent toutes ces magnifiques femmes du Monde entier. J'ai énormément aimé cette ouverture sur le Monde, j'ai aimé que toutes les mamans soient illustrées dans ce livre et pour chacune d'entre elles, un mot, une couleur, un geste et une histoire...

Une jolie façon simple et efficace de lui dire merci.

Maman disponible ici
"Il y aura tes premiers pas,
Ton premier livre,
Ton premier dessin.
Il y aura ta première brasse,
Ta première chanson,
Ta première bougie.
Il y aura ton premier film,
Ton premier "Maman",
Ton premier "Je t'aime".
Il y aura ta première blague,
Ta première cuilere de miel,
Ta première pâquerette.
Bon.
Tu te réveilles?
On a un sacré programme!"

et puis des larmes...

" Mon ventre a été ta maison.
Tu m'as habitée, comme un gentil colocataire
qui s'installe le soir dans ton canapé
et laisse sa brosse à dent dans la salle de bains.
J'ai vu mes seins gonfler, mes hanches s'écarter,
j'ai tâté mon ventre tout tendu.
J'ai senti tes premiers coups de pieds!
Je t'ai eu dans la peau, mon enfant.
Puis, tu as déménagé.
La maison n'est plus la même.
Il reste, en creux, ta présence.
Je suis vide.
Seule dans ma peau.
Je n'en reconnais ni les contours, ni les plis.
Je ne la sens plus.
Tu manques à mon ventre.
Je dois reconstruire ma maison.
Point par point, goutte de sang par goutte de sang.
Je recréer un corps à mon image.
Je reprends possession de ma peau.
Sur les lignes roses que tu as laissé sur mon ventre,
j'ai gravé des coeurs.
Dans mon dos volent des oiseaux.
Sur mon bras, un ancre.
Partout, j'ai semé des étoiles.
Je t'aime.
Je suis libre.
De la tête au pieds, je suis moi.
Le nouveau moi.
Le moi avec toi.
Je t'ai toujours dans la peau, mon enfant.
Mai aujourd'hui, c'est dans la tête..."

J'espère que cette petite sélection vous aura plut et apporter des idées sympa et qui j'espère lui ou vous feront plaisir le 27 Mai prochain.

Bon weekend mes plumes...

Amandine 

Commentaires

  1. Merci pour toutes ces idées Amandine! Je suis fan de cette bague si fine et romantique! J'ai soufflé l'idée à mon mari du coup :-) Sinon, j'aime beaucoup les tee-shirts également! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Une maison vide, une grande première fois sans lui et de délicieuses retrouvailles #holidays

J'attendais ce jour avec impatience, ce dernier jours de vacances et certainement un des vrais premiers jours qui signait le début de l'automne. Celui ou il pourra courir dans les feuilles aux couleurs à la fois cuivre, orangé ou encore légèrement vertes. Ces feuilles dont certaines se feront magnifiquement transpercer par la lumière d'un soleil incertain d'un mois d'octobre et pour lequel le bruit du craquement de leurs feuilles chanterait dans nos oreilles comme une douce musique.

J'attendais avec impatience ce soir ou le calme pourrait régner dans ma maison. Je rêvais de ce moment de répit où j'arrêterai de punir et de crier, celui aussi ou les négociations ne seraient plus, les non au lever, les non pour s'habiller ou aller aux toilettes, les non aux vidéos ou à un bonbon alors qu'il n'est que 6h30 du matin ou encore 19h le soir!
Je rêvais de cette maison calme et j'étais persuadée que ce calme serait appréciable et m'apaiserait enfin.