Accéder au contenu principal

Escapade en amoureux: Comment s'occuper de son couple après l'arrivée de 2 enfants?


Ecouter ce silence, il est sourd, 
comme un manque, un vide certain 
mais il fait étrangement du bien
parce-que nous profitons de ce bonheur 
d'être juste toi et moi...

Il y a plus d’un mois, j’ai souhaité prendre les devants et nous réserver un weekend en amoureux et non quelques jours au bord de la mer avec mes 2 garçons comme Sam me le demande depuis des mois !
J’ai souvent eut cette envie et se besoin de me retrouver seule et peut m'importait l'endroit mais souvent loin de chez moi! Ce besoin d’air, ce besoin d’un autre moment, d’une autre chose mais juste pour moi, sans mari, sans enfants parfois même.

Mais, cette fois-ci, j’avais un besoin vital de retrouver mon homme, de retrouver l’amour de ma vie et de me retrouver avec lui sans enfants autour de nous, sans enfants à rythmer, sans crie, sans contraintes de savoir ce que l’on mange, à quelle heure on mange, si on est en retard pour le bain ou non, si on repousse cette échéance du bain ou si on les couche de suite parce que nous avons besoin de souffler ensemble, de se tenir la main devant ce film à la con puis se trouver une bonne série Netflix. 
Se retrouver un peu hors du temps comme dans notre premier appartement de 40m2!
Le bonheur de se retrouver juste lui et moi, commençait à me sembler très important pour notre couple, pour sa stabilité et sa durée car après la naissance de mon deuxième, nous avions traversé une période assez difficile, une période qui m’a fait peur mais l’amour que nous avions l’un pour l’autre est certain et il doit perdurer pour nous et pour nos enfants alors c'est à nous de faire en sorte de briser cette routine et non laisser au temps de faire les choses qui sont souvent mauvaises pour le couple!

J’ai choisit un hôtel sur Paris, un tout nouvel hôtel moderne avec accès piscine et spa comme pour ce ressourcer complètement et être certain d’en profiter ensemble. J'ai choisit pour la première fois de faire confiance à l'app.VeryChic (cette app, propose pas mal d'hôtels restaurant ou spa très haut de gamme à prix assez intéressant mais après tout dépend quoi! J'ai payé que 30% lors de la résa et le reste sur place mais je suis assez déçu de l'app car plus aucunes nouvelles d'eux après la réservation, ni confirmation la veuille ni même de questionnaire de satisfaction ou autre!).


Cocktail FRAGRANCE

Un endroit ou l’on pourra se retrouver assis là sur cette chaise haute de ce bar très classe et sa véranda bien trop jolie et sa verdure qui l'accompagne mais simple à la fois, assis là côte à côte, légèrement éloignés mais si proche à la fois, comme-ci cet homme venait de m’interpeller à l’instant pour m’offrir ce verre de mojito cocktail FRAGRANCE et sa tige de lavande en guise de décoration, ce verre qui m’avait fait tournée la tête il y a des années alors que j’étais enceinte de notre premier enfant mais que je ne le savais pas (le même verre, deux fois de suite!).
Cet endroit ou nous pourrons choisir un restaurant et une table pour deux sans penser, si la poussette sera acceptée, si les enfants sont également acceptés ou encore pouvoir prendre le temps à table de prendre un bon verre de vin Monbazillac et être certaine de pouvoir le terminé avant qu’une crise pour rentrer ou aller jouer ne commence, sans que j’ai à lever mes fesses plus de 6 fois durant le repas pour telle ou telle raisons. Pouvoir croiser les jambes sous la table et mettre une robe qui est devenue trop juste mais que mon nouveau corps de femme accepte merveilleusement malgré les quelques kilos en trop. Avoir la possibilité de m’habiller de talons aiguilles juste pour le plaisir de ses yeux et non pour le malheur de mes pieds qui préfèrent tout bonnement des baskets Victoria. Mais on tiendra quelques heures en attendant de passer le pas de la porte de l’ascenseur, de les porter à la main et poser ma tête sur son épaule, tendrement et mon autre main dans la sienne ou seule les lumière de l'ascenseur gâcheront le côté romantique de ce moment…
Profiter de ce repas, pour parler de tout et de rien, pour essayer de ne pas parler et penser à nos garçons qui sont loin de nous a ce moment là. A penser que nous sommes des parents indignes de les avoir laisser pour passer du temps pour nous, à essayer de se dire qu’on est bien sans eux malgré le manque, le vide et à essayer de trouver d’autres sujets que nos enfants et leurs avenirs (étrangement ils reviennent toujours). On parlera du nôtre, cet avenir que l’on souhaite ensemble et pas autrement !
Puis, les heures passeront, dérangé juste par le bruit autours dont nous nous sommes passés et la voie de la serveuse pas assez vêtue qui nous demande discrètement ce que nous désirons pour la suite…

Le silence était là et le bonheur d’être avec toi m’ a fait du bien.
La vraie vie, le bonheur simple…
Me dire que j’étais là à profiter avec toi et 
essayer de penser qu’à nous deux, m’a fait du bien…

Je me suis sentie femme et moins maman, ce silence m’a tuée mais le bonheur d’être avec lui seul dans Paris à cet hôtel, à cet instant T, sans poussette, avec moins d’inquiétudes, la tête juste pour lui et moi,  m’ a fait un bien fou.
Je pense avoir retrouvé une partie de moi laissé en total abandon depuis la naissance de mes enfants et encore plus après l’arrivée du deuxième, où mon corps ne m’appartenait plus, ou mon côté femme avait presque disparu et était devenu obsolète pour un temps indéfini et pour lequel je n'arrivais pas à trouver de réponses!
Et puis, ce moment on je mets mon nouveau maillot de bain, un deux pièces choisit pour une fois sans me poser de question mais sans vraiment me regarder dans la glace, sans vraiment tout a fait assumer mon corps avec ces cicatrices où le bas de mon ventre et une partie de mes hanches sont graphiques depuis plus de 4 ans et où les quelques kilos en trop sont encore présent mais que je ne cherche pas encore tout a fait à perdre complètement ! Enfiler ce peignoir tout doux et bien trop grand puis ces moufles pas très confortable mais juste idéal pour le peu de chemin à empreinter jusqu’au spa…

Se tenir la main dans l’ascenseur puis s’embrasser tendrement, 
prendre le temps de le faire…
Profiter du calme…ce silence


Ce spa, il est si beau, calme, serein et idéal...Nous souhaitons forcement se retrouver seul mais ce n'est pas le cas et puis tant pis, on fera abstraction des autres, on prendra quelques photos obligé et puis on rigolera, tu me feras rire, beaucoup...On restera un peu juste le temps de sonner l'heure de l'apéro.







Monter, vouloir commander room service et puis se raviser parce que cela ne nous ressemble pas. Regarder cette jolie douche à l'italienne et profiter.
Etaler ses vêtements par terre sans se demander si une machine doit être faite ce soir, sans râler parce que la paire de chaussette et étrangement tombée à côté de la corbeille de linge et sans me dire que je devrais faire le ménage derrière durant des heures! Mais nous prenons toujours soin de ne pas mettre de l'eau partout, de plier et étendre les serviettes (on pense à échues qui bossent quand même;)
Avoir la place pour deux…Avoir juste l’espace d’un instant, l'impression d’être seul au monde et d’oublier toute les futilités de la vie qui nous bouffent et nous emmerdent. 

Nous sommes, ce soir des parents mais avant tout un couple, 
une homme et une femme…
Nous sommes fiers ce soir, d'avoir laissé nos enfants 
en sachant qu'ils sont bien là où ils sont.

Et enfin, terminer par ronfler dans ce lit qui m’émerveille tant il est grand et spacieux tant que j’aime dormir prêt de lui, avec lui et devoir toujours toucher quelque chose, toujours vouloir être collé à lui avec une main, un pied ou un bout de fesse fraîche, j’aime aussi avoir la sensation d’être seule dans un lit ! Pourvoir enfin essayer de pleinement fermer mes yeux en manque de sommeil mais oreilles qui restent d’habitudes pleinement ouverte et a l’affut du moindre cri, du moindre mouvement dans la maison et particulièrement dans la pièce d’a côte ou un jouet qui a décidé de chanter et qui ne réveil que moi ! Là, nous ne sommes que nous, seul peut être le soleil du matin me réveillera. Nous nous sommes endormis paisiblement avec une pensée pour nos bébés en se disant qu'on les retrouveraient demain... 
Etre entre nous, c'est aussi prendre le temps d’aller et venir sans avoir d’enfants dans les pattes, sans avoir un appel ou une demande, pouvoir descendre prendre mon petit déjeuner ou peut être même avoir le luxe de le demander en chambre, chose que nous n’avons jamais faite…
On se réveillera avant le réveil en se demandant si le lit de cet hôtel on pourrait l'embarquer chez nous sans que personne ne le remarque? Pas sure, nous n'avons pas tenté à grand regret.
Il est vrai que ce matin là, ils me manquent, personne pour faire un câlin ou m’appeler pour que je vienne le chercher… Ce mot devenu si banale mais qui me donne encore des frissons quand je l’entend, ce mot « maman », m’a terriblement manqué ce matin mais un « je t’aime, mon ange » est venu me chatouiller l’oreille et ce fut très agréable.

Ce soir, on devra rentrer, ce soir on les retrouvera ce soir je serais une nouvelle fois une maman et nous serons parents mais j’ai profité de chaque moment, chaque seconde, je n’oublierai pas, toi et moi… Le bonheur, les batteries sont a priori rechargé et le couple heureux mais surtout le vide et le manque de nos enfants et re-remplit.

Ce soir, la maison est remplie de cris de joie, de bras tendus vers le manque et le bonheur, des baisers mouillés, un bain arrosé, des odeurs ont embaumés mon cou et leurs voix nous ont rempli d'amour. Le bruit du quotidien est revenu mais nos sourires sont toujours là et ceux même si nous savons que la reprise est pour demain, que les vacances pour les enfants et le week-end pour nous est terminé, on se promet d'être chacun différents, d'être meilleurs pour l'un et pour l'autre et de continuer à être de bon parents pour nos enfants...

 On trinquera à nos retrouvailles avec du Tropico et de l'Ice Tea accompagnés de croque monsieur fait maison, on lira une histoire les garçons couché l'un à côté de l'autre, on terminera avec des câlins et des mots d'amour, on leur dira que nous sommes fiers d'eux et que nous avons de la chance de les avoirs et on les remerciera d'être aussi cool et heureux chez les autres!


******

Je recommande à 300% le Laz hôtel Paris qui se situe à deux pas de la gare Saint Lazare. L'accueil est simple, amical et agréable. Le choix des cocktails sont uniques. La chambre Cosy est de très bon goût avec des miroirs partout ce qui rend la chambre plus spacieuse. Le Spa est beau et très suffisant, sa décoration est très moderne personnellement c'est un vrai coup de coeur. Le petit déjeuner très correct et le service agréable.
A savoir que pour les enfants, le petit déjeuner est offert.
Pour les familles, des chambres communes sont disponibles.
Actuellement, bénéficiez de 30% avec le code BPRICE

















Commentaires

  1. Je t'envie autant pour ce moment à deux que pour cette force d'arriver à laisser tes enfants. J'espère y arriver bientôt moi aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie et il est vrai que ça a été assez facile de laisser mes garçons même si mes pensées vont toujours vers eux et je me pose énormément de questions. C'est un gros travail sur soi et de confiance en l'autre! Je l'ai fait assez vite pour Sam parce que je savais que si j'attendais plus longtemps je n'y arriverai pas.
      Bisous

      Supprimer
  2. Se retrouver à deux de temps en temps c'est nécessaire. La pause permet de reprendre contact avec soi, son couple.
    C'est bien si vous avez pu pleinement profiter de ce moment.
    L'endroit a l'air idyllique en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons vraiment profité et je crois que nos sourires parlent pour nous;) Le couple et très important même si la famille compte énormément c'est certain mais nous avons besoin (souvent) de se retrouver juste nous.
      Un endroit inspirant;)
      Merci Marie

      Supprimer
  3. Tu as raison, c'est tellement important de prendre le temps ... de prendre le temps. Seule. À deux. Et de renouveler l'expérience de temps en temps pour ne pas se perdre, ne pas nous perdre.
    Belle initiative ! Et visiblement, c'était top donc tant mieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline et oui c'était vraiment idyllique et nous avons été heureux de retrouve nos bébés le soir. Tout était parfait et mon homme a adoré l'endroit et il me dit que j'arrive toujours à le surprendre et trouver de beaux endroits. Tendrement, A

      Supprimer
  4. Comme je t'envie en lisant cet article! Tu as entièrement raison: il est primordial de se faire plaisir et de se retrouver sans enfants, ça fait un bien fou et ça permet de recharger les batteries! Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Frau...Tu sais où aller la prochaine fois sur Paris;)
      Je t'embrasse

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Promis papa,ce soir je serai sage... (charge mentale)

Ces soirs où il part très trop rapidement les chercher. Cette course interminable que je connais tout les matins dès 6h, lui aussi le vit à partir de 16h, le chrono est lancé pour lui.

Il récupère la voiture que je lui ai laissé le matin même, il file, il court pour aller chercher Matt qu'il aime retrouver dans les bras de la nounou le sourire aux lèvres...
Il aime quand tout c'est bien passé et quand son bébé n'est pas grognon. Il en profite plus et comme je le comprends. Il part ensuite chercher Sam à l'école et depuis la rentrée, oui parce que c'était sa 1ère année à l'école, il appréhende l'idée que Sam n'aura pas été sage. Il appréhende que la maîtresse lui dise qu'aujourd'hui ça n'a pas été parce qu'il sait très bien que cela va se répercuter sur sa soirée jusqu'à ce que je rentre si ce n'est plus! Pourtant tout ce qu'il veut entendre c'est "papa, j'ai été sage aujourd'hui", qu'il lui montre to…