Accéder au contenu principal

J'ai décidé de voir la vie en JOONE pour mon bébé #couchemadeinfrance

La couche Joone pastèque avec la blouse basile ATZARINE
Avec Joone, ça a commencé un peu avant l'été, mais j'avais besoin de recul, beaucoup et je l'assume. Il est vraie que pour mon premier fils, j'étais aux couches de la marque Pampers, jusqu'à ce que les avis tombent!

A l'époque diverses marques avaient été pointé du doigt et j'ai le lien avec les fesses souvent irritées de mon ainé (hors dents). Avez-vous déjà testé une couche Pampers dans l'eau? Et bien, je vous laisse le découvrir et vous verrez c'est assez surprenant mais ce phénomène on peut l'observer rien que quand la couche déborde. Les micro-billes grossissent, gonflent et termine tout autour du sexe de votre bébé mais s'étendent jusqu'aux fesses et n'allait pas me dire qu'elles sont naturelles!

Pour mon deuxième, j'ai eut envi de meilleur c'est évident mais avant Joone, j'ai testé Naty dont la marque se trouvaient également dans cette fameuse liste alors que celle-ci se prétendait Bio ou du moins naturelle (il y subsiste une légère différence que nous sommes peu à savoir). Nath, ne m'a absolument pas plus ni convenu à mon fils. Elles sont trop faible au niveau d la matière, se déchirent très facilement et niveau absorption c'est quasi nulle, c'était en taille 1 et 2 acheté au salon du bébé et des lingettes (pad d'avis défavorable) et également une huile moussante pour le bain qui sèche la peau de mon ainé qui peut être sujet à avoir une peau atopique, mais quand même!

Je ne vous cache pas qu'avec mon métier, les comiques nous voyons de tout et parfois les listes sont interminables et quand on sait réellement les lire c'est flippant (n'oubliez jamais que la plupart du temps vous payer la marque et non la qualité).

J'ai testé une marque allemande que ma cousine m'envoyait spécialement d'Alsace mais même si à priori elles étaient plutôt nickel niveau composition, je suis restée septique au bout d'un temps et plusieurs mois d'essaie sur la finesse de la couche ainsi que pour les odeurs et le taux d'absorption que je trouvais à mon gout trop léger.

J'ai également testé, pas plus loin que cet hiver, les couches de la marque Lotus, qui restent dans des prix communs aux autres (1 ou 2 euros de différences). Les joints se déchirent facilement et sont un peu trop légères surtout quand bébé fait du 4 pattes et/ou marche.

Puis, Joone est apparue sur les réseaux, j'ai attendu un peu et j'en ai parlé avec une ou deux mamans afin d'échanger sur leurs avis. 

Et je me suis lancée pour 1 mois au départ.

Photo by Joone

Il est vrai qu'au départ se sont des frais, mais je devais et voulais faire quelque chose de bien pour mon bébé et ses petites fesses. Surtout que lui est né rouquin avec la peau blanche et marbrée. Alors, je savais que je devrais protéger sa peau de toutes ces choses néfastes et puisque nous ne pouvons pas tout faire et tout surveiller, j'ai choisit de commencer par des couches Made in France et des cosmétiques adaptées et non allergènes (on en parlera un peu plus tard).

*******

Peu-être et c'est certains que beaucoup d'entres vous connaissent cette marque et 
l'on certainement déjà adopté mais pourquoi Joone?


Joone propose une qualité forte pour ses couches.


  • Eco-responsable
  • Garantie sans produits nocifs
  • Fabriquée en France
  • Des motifs adorables et des abonnements flexibles
  • Des prix pour les parents qui ont des jumeaux


Ce que j'aime moi et pourquoi je les ai choisit?

Je les trouve formidable parce qu'elles n'irritent pas les fesses, ni lors d'irritation à cause des dents, ni lors d'une selle molle ou encore à cause des frottements. Elles sont parfaitement souples, juste comme il faut. elles épousent enfin la forme du corps de mon bébé et suivent très ses mouvements et je peux vous dire que ça bouge;)

Effectivement, il y a leurs jolis motifs qu'on adore et que l'on peut modifier selon note envi et notre humeur puisqu'on le sait que trop bien, notre bébé sans moque complément mais pas nous.

Du coups, pour moi c'est plus qu'une couche, c'est un accessoires presque. Les petites fesses de mon bébé ont connu la couche NAVY, la PASTEQUE mais encore, la trop chou RENARD et enfin le mignon PINGOUIN.


Elles sont extrêmement résistantes et je vous avoue que je n'ai jamais aussi peu eut besoin de changer mon bébé! Il est relativement au sec et n'a jamais réclamé à être changé en pleine nuit. Aujourd'hui, à un peu plus d'1 an hormis les selles je ne le change que 3 fois/jour. C'est une moyenne mais j'ai souvenir d'avoir changé beaucoup plus mon ainé avec les autres marques.

En ce qui concerne l'odeur, est bien c'est plutôt pas mal. Je vous dirais juste de faire attention au choix de la taille. Elle peut en taille 4 par exemple être limite au dessus de 11kg. Pour Matt la taille 4 commence à être juste. Alors, si vous ne voulez pas que cela déborde, choisissez bien mais elle taille juste comme il faut. Les taillent 4 sont conseillées jusqu'à 18kg!!

J'ai sincèrement eut besoin de recul pour en parler ici car c'est assez facile et simple de parler d'une couche mais c'est aussi bien de regarder et observer avec du recul et voir grandir notre bébé avec ses couches.

Les lingettes Joone?

Photo by Joone

J'ai eut la chance de pouvoir tester un paquet de 32 lingettes et idem, j'ai eut besoin de recul pour vous en parler! Il n'y a je crois pas de tarif à l'unité mais elles sont vendues par paquets de 3/32 et elles ne coûtent quasiment rien par rapport à l'abonnement de base.

Elles sont simple, peu humide mais justement c'est top car le paquet ne fuit pas dans le sac et ça permet de très bien nettoyer les mains et le visage. Elles ne contiennent que de l'huile d'olive Mais pour la composition, vous pouvez la retrouver ici.

Mais je vous laisse profiter de leur douceur et l'odeur très neutre (personnellement j'aime quand il y a une odeur de bébé mais les parfums sur ce type de produit, il est préférable d'oublier car c'est allergène et jamais bon pour la peau).

NOUVEAUTE JOONE

Joone, lance ce mois-ci, son tout nouveau produit! Son liniment exclusivement à l'huile d'olive bio. Il est 100% sain. L'équipe Joone est très investie dans la rechercher du meilleur pour leurs communauté et les nouvelles à venir. Nous satisfaire est réellement leur priorité, ça se voit et ils le font ressentir...


Il contient:

  • Eau
  • Glyceryl Stearate
  • Helianthus Annuus
  • Olea Europass
  • Cera Alba
  • Calcium hydroxide (en faible quantité)

AUCUNS CONSERVATEURS N'A ETE RAJOUTE

Si vous n'avez pas confiance ou que vous vous posez des questions, vous pouvez retrouver la formulation complète sur le site La vérité sur les cosmetiques (tapez chaque ingrédients qui se situent sur la liste).

Personnelement, dès la première pression, j'ai tout de suite senti que la texture serait soyeuse et non collante (pas comme ceux qui sont vendus dans le commerce). Il n'y a pas besoin de mélanger durant 10min le mélange du liniment comme j'ai pu le faire avec le liniment GILBERT. 

Le liniment JOONE convient aux fesses de bébé, sèche parfaitement et après l'au nettoie parfaitement et évite l'humidité mais il convient également à maman...Je vais l'inclure dans ma prochaine commande avec les lingettes! Merci Joone pour m'avoir permis de tester et rendre notre quotidien plus simple.

Mais Joone c'est aussi de la bienveillance envers ses abonnés.

Joone, partage du mieux qu'ils peuvent vos photos mais savent vous remercier de l'assiduité que vous avez lorsque vous êtes abonnés. Ils proposent régulièrement des codes promo et souvent à l'aide d'une roue de la fortune;)

Personnellement, j'ai pu profiter de recevoir quelques couche supplémentaire, un paquet de lingette et ce mignon mini pingouin que Matt adore sucer et croquer mais aussi câliner. C'est un réel bonheur de faire partie de leurs fidèles.

Maintenant, c'est à vous d'en profiter et de leurs faire confiance tout comme moi...


Bisous mes plumes

Commentaires

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

2018: Aller mieux!

Je souhaite vous parlez de ce qui m'attend pour cette année qui s'annonce assez riche émotionnellement puisque je souhaite faire partie du monde de l'entreprenariat! 
Mais avant tout cela, je reviens tranquillement sur 2017! Si ce n'est juillet 2016!
Tout avait pourtant si bien commencé! J'avais enfin quitté un boulot que j'affectionnais avec lequel j'avais grandit et pour lequel j'étais bonne et on me faisait confiance mais je voulais évoluer, me prouver que j'étais capable de mieux, de plus et je peux vous dire que je ne suis pas du genre à prendre des risques ou encore avoir confiance en la personne que je suis mais dans mon boulot j'ai confiance en moi et du coup en la personne que je suis et que j'ai toujours voulut être! 
J'ai changé, j'avais pensé trouver mieux et je m'étais sentie pousser des ailles et enfin aller de l'avant! Tout ne se passe pas comme nous l'avions imaginé n'est ce pas? Nous avions eut envi d'…