Accéder au contenu principal

2018: Aller mieux!




Je souhaite vous parlez de ce qui m'attend pour cette année qui s'annonce assez riche émotionnellement puisque je souhaite faire partie du monde de l'entreprenariat! 

Mais avant tout cela, je reviens tranquillement sur 2017! Si ce n'est juillet 2016!

Tout avait pourtant si bien commencé! J'avais enfin quitté un boulot que j'affectionnais avec lequel j'avais grandit et pour lequel j'étais bonne et on me faisait confiance mais je voulais évoluer, me prouver que j'étais capable de mieux, de plus et je peux vous dire que je ne suis pas du genre à prendre des risques ou encore avoir confiance en la personne que je suis mais dans mon boulot j'ai confiance en moi et du coup en la personne que je suis et que j'ai toujours voulut être! 

J'ai changé, j'avais pensé trouver mieux et je m'étais sentie pousser des ailles et enfin aller de l'avant! Tout ne se passe pas comme nous l'avions imaginé n'est ce pas?
Nous avions eut envi d'agrandir la famille, de pouvoir offrir une petite soeur ou un petit frère à Sam et tout est arrivé ce jour de printemps en Avril/Mai. C'est arrivé si vite, j'ai manqué de respirer quand j'ai fait le test de grossesse à la hâte dans les toilettes du taf et ensuite le dissimuler dans mon sac de sport alors que je venais de faire pipi dessus! Je me souviens que c'était un samedi et que j'avais eut la tête ailleurs toute la journée trop absorbée par cette nouvelle si soudaine! Celui là, serait un pressé et un impatient! C'est bel et bien le cas aujourd'hui à bientôt 1 an! 

Juillet arrive rapidement, je suis convoquée dans le bureau enceinte, je pense aux vacances qui arrivent et le bonheur qui me submerge et puis tout d'un coup tout s'écroule!


"Amandine, je crois que nous allons devoir nous passer de vous..."

Quelque part,

je m'y attendais, l'entreprise allait mal mais je pensais aller plus loin avec eux en tout cas essayer, leur donner leur chance.
Je passerai les détails mais j'ai été bouleversé et c'est à ce moment là que j'ai commencé à déprimer, à me demander pourquoi moi et maintenant? Nous sommes rentrées dans des procédure sincèrement pas simple et sympathique qui ont fait que j'ai du me mettre en arrêt rapidement et ainsi essayer de me concentrer sur ma grossesse mais j'ai passé des mois et des mois à me demander ce qui m'attendrait et jusqu'où cette histoire pourrait bien aller...

C'est à ce moment là que j'ai été bouleversé par ma grossesse, que j'ai voulut oublier pour ne pas que ce bébé qui grandissait soit atteint par ce que je vivais et ressentais. Je n'ai d'ailleurs jamais voulut vous raconter cette histoire mais aujourd'hui cela fait parti du reste de ma vie!

J'ai du reprendre le travail au bout de deux mois et demi juste pour pouvoir poursuivre les démarches et être licenciée. J'ai été anéanti de devoir laisser mon enfant, mon tout petit juste pour finaliser et mettre du temps à aboutir et à enfin avoir une dernière date, la date qui aller changer ma vie, la date finale, la dernière page de ce livre noir à la noirceur qui ferait fuir un corbeau!

"TOURNER LA PAGE"

"Certaines personnes te font rire et sourire un pu plus fort, 
alors que d'autres noircissent ton coeur"

J'ai mit du temps avant de réaliser que c'était terminer que j'allais pouvoir passer du temps avec mes garçons et mon homme mais je suis rentrée dans une dépression post partum! Rien de grave mais juste des millions de questions sur tous les points et pour tout. Une remise en question comme jamais mais avec le recul ça m'a fait un bien fou même si j'en ai souffert.

J'ai prit le temps de me demander ce que je voulais vraiment. Je me suis encore demandée de quoi j'étais réellement capable, pourquoi j'étais faite! Reconversion ou ambition? Tomber ou se relever? Confiance ou pas? Oser ou non?

Bref, encore beaucoup d'autres mais j'ai compris et ceux aussi grâce à vous mais surtout grâce à la maman que je suis devenue grâce a mes merveilleux garçons. Ils m'ont fait devenir mère et ils ont réussit à révéler la maternité qui me berçait depuis toute petite. 

Je suis faite pour ça, j'ai confiance en la mère que je suis même si j'ai mes défauts, j'aime tout simplement ça et c'est autour de cela que je veux évoluer et m'entourer. Je veux prendre soin de ces femmes au joli ventre rond qui n'attendent que moi pour prendre soin d'elle mais je veux aussi créer un lien et une bienveillance autour du bébé et de la famille afin qu'elle soit plus sereine et plus en confiance.
Tout cela, tout ce don je le tiens de mes mains et c'est bien pour cela que je suis bonne et ceux pourquoi je suis faite.

"PROJET"

"Fais ce que tu peux aujourd'hui et ça sera suffisant"

Mon projet d'ici Avril 2017, vous proposer des soins et massages à domicile à Paris, île de France spécialisée autour de la future maman et du bébé.
Mon site va commencer à se construire ce mois-ci, en amont du démarrage de mon activité afin que vous puissiez faire connaissance avec mon projet et ce que je désire vous proposer...
J'ai pleins d'idées en tête, je veux beaucoup de chose mais je veux les faire bien.

J'ai un grand besoin de vous. Dans ce projet il manque une chose essentielle.... LE NOM.
Alors, si vous voulez bien m'aider à trouver un nom exceptionnel, qui fait la différence et qui me correspond je suis à l'écoute et à la lecture de vos jolis noms...

CONCOURS

Je vous propose un concours pour celle qui aura le meilleur nom, celui qui m'aura le plus touché et avec son histoire. Oui je souhaite que vous me disiez pourquoi vous avez choisit ce nom là précisement.

Je vous demande de vous abonner au blog, sur ma page Facebook Plume2vie si ce n'est pas déjà fait ainsi que me suivre sur instagram.
En revanche si les commentaires sur le blog ne s'affichent pas envoyer moi un mail à marsaultamandine@hotmail.fr ou encore des commentaires en message privé.


Je vous propose de gagner une séance de massage bébé (cours de massage d'une durée d'1h30) jusqu'à 3 ans ou encore une séance de massage pré natal (d'une durée d'1h).
Paris, île de France.
Il est aussi possible de l'offrir à une personne que vous aimez énormément;)
OU encore 1h de Massage au choix (le Massage sera adapté selon vos besoins)

Je vous donne, jusqu'au 13 Février 20h.
Vous serez prévu en story puis en privé.

*******

En 2017, j'ai vécu des choses sur les réseaux sociaux qui m'ont clairement fait du mal mais aujourd'hui j'ai tout simplement décidé de prendre du recul. J'ai besoin de prendre des forces et d'être "à l'aise" avec ces personnes. Me dire que je ne suis pas faible mais à la hauteur. D'affronter les choses quand il le faut et de la bonne manière. J'ai perdu beaucoup et j'aimerai parfois être aussi à l'écart et moins sensible comme Elodie.

J'aimerai vous dire que je m'en fou mais se fut impossible et difficile à oublier.

Je souhaite aujourd'hui attaquer 2018 avec ambition, je veux me detoxifier de tout cela, j'ai besoin de me libérer et de grandir...
Je veux profiter de cette année pour mettre de côté les mauvaises choses qui m'ont entouré l'année dernière, je veux faire de cette année la mienne, je veux l'année de la réalisation et des ambitions.
En faisant le bilan de ma vie, de ces deux dernières années cela implique forcement de passer à autre chose, de balayer tout ce qui m'a fait du mal et de laisser derrière moi certaines choses.

Je fais de la place pour ces belles nouvelles opportunités, pour ces belles choses et pour de belles personnes.


"FAIRE DE LA PLACE"

J'ai fort besoin de changement, normal pour une nana me direz vous mais j'ai besoin que mon chez moi soit plus ordonné, que les choses soient classées mais surtout j'aimerai modifier ma garde robe et peut être vous proposé des looks d'après grossesse... J'en ai toujours rêvé.

Mieux choisir les personnes qui m'entourent et arrêter de les perdre.

Augmenter mon désir être une personne ordonnée même dans ma tête...

"MON CORPS ET MOI"

Mon fils aura 1 an d'ici peu et le bilan de mon corps n'est pas très bon et je n'arrive toujours pas a me sentir à l'aise avec ce corps qui à beaucoup changé. Même si ce corps est celui d'une femme, il reste ces cicatrices, les miennes, elles sont parties de moi et de mon histoire mais c'est dure. Parfois on s'aime parfois moins alors j'aimerai apprendre à m'aimer, à aimer l'image que je donne et ce que je renvois.
S'apprécier, s'aimer c'est compliqué mais pas irréalisable.

J'ai prit rdv avec une nutritionniste juste pour avoir un coup de pied aux fesses!
Je souhaite perdre encore 5kg qui restent depuis des mois, qui m'accompagnent encore et encore mais surtout raffermir...

"LE BLOG"

Le blog restera ouvert mais en suspens quelque temps. Je vais continuer de poster un peu d'ici que le blog s'ajoute au projet!
J'espère avoir le plaisir de continuer à vous lire ici.

"AMBITION PROFESSIONNELLE"

Je souhaite avant tout cette année me projeter et m'épanouir dans mon projet. Je souhaite plus que tout qu'il fonctionne et je peux vous dire que je vais m'en donner les moyens et que je vais au mieux bien m'entourer...

Je pense qu'il est important pour moi que je pense un peu plus à moi et à ma famille. Prendre du temps pour moi, pour eux, pour nous. Repenser à notre avenir, avoir des pensées sereines et canaliser mes sentiments. Réaliser ce qui m'arrive/nous arrive et voir où je vais et comment j'y vais.

FONCER c'est tout...Garder la tête haute et sourire à la vie.

Découvrir ce à quoi, nous sommes bons. En 2018, je fais les choses pour moi et pour ma famille et non celles que je dois faire.

Vous proposer de nouvelles choses...


Et vous comment avez vous prévu 2018?

"N'aies pas peur de briller un peu trop fort"
Merci Anaïs


Commentaires

  1. Je te souhaite de réussir et je ń’en doute pas...
    je sais la force que tu vas déployer pour toi, pour tes petits, pour l’amour de ton métier et ton côté passionné.

    Il y aura des doutes, des déceptions, des victoires et beaucoup d’ambition, et le succès au bout, c’est evident ♡

    Si j’habitais tout près j’airai Couru vers toi🙌🏼

    Laisse le passé au passé... même si je sais que c est difficile et qu il y a beaucoup d injustice :(

    Je t’embrasse fort ♡ à cette année qui s’annonce étincelante ✨✨ des bisous Jolie mummy ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que cette année sera malgré tout difficile et qu'il y aura des obstacles mais ceux là me mèneront vers quelque chose de positif et constructif et ne risque pas de me détruire, me faire de la peine ou me blesser...!

      Merci pour tes mots et tes encouragements ma Lou...

      Ici, on fait de notre mieux;)

      je t'embrasse toi, ton homme et les filles

      Supprimer
  2. Ma douce, j'ai foi en toi. Tu y arriveras.. On sent la passion et la détermination dans tes écrits. Je ne peux que t'encourager à réaliser ton projet, va au bout de tes rêves et de tes ambitions. Fait de 2018 une année forte! Je t'embrasse très fort ❤

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite que tous tes projets se réalisent ma douce Amandine. La photo de couverture est magnifique. J'espère que tu vas réussir à mener à terme ton joli projet. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'y crois et je t'envoie tout un camion de bonnes ondes pour que ce projet aboutisse et fructifie mais je n'ai aucun doute en tes talents .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu es trop... Un camion d'ondes? mais je ne connaissais pas cette expression elle m'a fait bien rire...Merci mille fois pour tes encouragements.

      Bisous tout doux

      Supprimer
  5. Je te souhaite du plus profond de mon coeur plein de réussite pour ce projet ! Tu sais quoi ? Moi j'y crois car je ne doute pas que tu y arrives, et ta sensibilité sera ta force ! Tes enfants seront fiers de leur maman qui suit ses rêves <3
    Ton année sera riche !
    Je t'embrasse ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clarisse, tu es un rayon de soleil ici...Merci pour tes bons mots, c'est aussi grâce à vous que ça me pousse vers l'avant même si c'est toute seule que ce projet à vu le jour.
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  6. Bonsoir, je découvre ce soir ton univers grâce à l'article de laetitia de pellicule de vie et j'en suis ravie. Je te souhaite que 2018 soit ton année. Pour le nom de ta future entreprise pourquoi ne pas garder le nom de ton blog, plume de vie, je le trouve tellement beau. Et en dessous mettre le slogan massage pour future maman et bébé. À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh comme c'est gentil... Merci beaucoup et bienvenue à toi. Bien entendu un grand merci à ma binôme Laëtitia, une vraie amie et quelqu'un de bien.
      Merci pour tes souhaits, je suis sincèrement touchée.
      EN ce qui concerne le nom de mon projet, il est vraie que j'adorai et j'adore toujours ce nom là mais j'ai besoin de passer à autre chose, que l'on me prenne plus au sérieux et que l'on fasse la différence entre ce que je vais proposer de ce que j'ai ou je propose aujourd'hui. Tu comprends?

      N'hésite pas si tu as d'autres idées. En tout cas merci pour tout.

      A très vite.

      Supprimer
  7. Super projet ! Tu as raison de te poser tout plein de questions et d'avancer vers une voie qui t'apportera plus de bonheur ! La vie est trop courte pour s'emmerder avec des cons ;-)
    Pas trop d'idée de nom en revanche ...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout idée enfin presque, sauf le nom;)

      Merci beaucoup et oui je décide d'essayer de moins m'emmerder avec des cons.

      Bisous tout pleins.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…