Accéder au contenu principal

Promis papa,ce soir je serai sage... (charge mentale)

Ces soirs où il part très trop rapidement les chercher. Cette course interminable que je connais tout les matins dès 6h, lui aussi le vit à partir de 16h, le chrono est lancé pour lui.

Il récupère la voiture que je lui ai laissé le matin même, il file, il court pour aller chercher Matt qu'il aime retrouver dans les bras de la nounou le sourire aux lèvres...

Il aime quand tout c'est bien passé et quand son bébé n'est pas grognon. Il en profite plus et comme je le comprends.
Il part ensuite chercher Sam à l'école et depuis la rentrée, oui parce que c'était sa 1ère année à l'école, il appréhende l'idée que Sam n'aura pas été sage. Il appréhende que la maîtresse lui dise qu'aujourd'hui ça n'a pas été parce qu'il sait très bien que cela va se répercuter sur sa soirée jusqu'à ce que je rentre si ce n'est plus!
Pourtant tout ce qu'il veut entendre c'est "papa, j'ai été sage aujourd'hui", qu'il lui montre tous les dessins qu'il a fait sur sa journée, qu'il a encore de la peinture sur les mains pour qu'il puisse lui raconter ce qu'il a peint durant la classe, qu'ils partagent ensemble et profitent mais la plupart du temps les soirées sont colères, stress et punitions depuis un temps...

C'est pourtant si simple de lui prendre la main, la serrer fort pour le remercier de s'être bien comporté aujourdhui! Mais en ce moment ils sont rares pour tout le monde.

Oui parce que maintenant on le remercie d'avoir été sage! On lui dit MERCI d'avoir aidé. MERCI d'avoir discuté et partagé! Ça nous dépasse!

~~~~~~

Quand je rentre le soir, je suis souvent épuisée, fatiguée mais j'ai la plupart dû temps su mettre tout de côté, faire comme ci je n'étais pas fatiguée et dépassée ce qui n'est pas simple pour lui!
Ils ont besoin de moi et je dois prendre soin d'eux. Et eux soin de moi comme un besoin profond mais enfouit parce que je suis maman et que je passe après! 

~~~~~~

Je ne sais jamais à l'avance comment je vais le retrouver lui! Ni comment ils seront eux d'ailleurs.

Peut être que ce soir mon bébé ne sera pas ronchon et que ses dents ne l'auront pas embêté, qu'il va me sourire et 'courir' dans mes bras. Peut être que ce soir mon grand ne sera pas devant la télé (1h maxi par jours mais parfois on les dépasse comme ci c'était devenu une excuse) mais dans sa chambre en train de jouer ou de lire, qu'il n'aura pas fait de bêtises et qu'il n'aura pas honte! 

Peut être que ce soir mon homme ne sera pas débordé, dépassé ni trop fatigué mais gaie et joyeux comme j'aime le retrouver, ça facilite tellement nos soirées, notre vie de famille et notre vie de couple.

~~~~~~

Il court, il file mais tout ce qu'il veut c'est profiter d'eux.
Tout ce qu'il souhaite c'est que je ne lui en veuille pas qu'il n'arrive pas à gérer comme je peux gérer moi (c'est ce qu'il pense et crois) mais ce n'est pas si simple et surtout pas ce qu'il croit!

Alors il est vrai que je pourrai vous parler durant des lignes entières de ce qu'on appel "la charge mentale" mais je pense qu'elle est familiale même si il y a souvent plus un que l'autre qui en fait plus  mais on fait surtout chacun différemment de l'autre. On essaie la plupart du temps de ce compléter mais il aimerait me prouver qu'il veut et peux faire plus mais se demande toujours comment je fais...




Commentaires

  1. Elle est sublime ta jolie famille !!!
    On sent que papa est très impliqué dans son rôle de parent et a envie de bien faire. On sent aussi qu'il a envie que tu sois fière de lui et qu'il cherche dans ton regard aussi à savoir s'il est un bon papa. A voir toute sa bonne volonté, on ne peut que confirmer que OUI c'est un super papa.
    C'est vrai que parfois ce n'est pas facile et que quand nos loulous sont fatigués, les soirées peuvent vite devenir le tunnel de l'enfer... Je ne sais pas ce qu'il convient de faire exactement et Charlie n'a pas encore le même âge que Sam. J'espère qu'avec l'année qui avance (et Noël qui approche^^) vos soirées ne seront que plus belles. Je vous embrasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie pour ton doux commentaire. Je suis très touchée par celui-ci vraiment. Mon homme te remercie et il m'a dit que tu avais tout dit et si bien dit;)
      On verra pour la fin de l'année parce que l'école a pas mal changer son comportement! Bisous

      Supprimer
  2. Comme dit Julie Olk, vous faites une bien belle famille!
    Comme chez toi, je trouve que la charge mentale est partagée et familiale :) On se complète et ça permet de mieux gérer certaines situations...
    Et puis le soir, c'est pas toujours simple, qu'on soit maman ou papa! J'espère quand même qu'avec le temps, ça s'adoucira!
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup... Je suis ravie que tu sois aussi de ce côté d la fameuse "charge mentale";) Non le soir c'est une cata lol et pire quand ils sont gérés seuls la journée entière. En décembre je ne travaillerai plus j'avoue appréhender... Merci bisous

      Supprimer
  3. Comme il paraît impliqué ton homme... mais tellement peu sur de lui ! Les soirées peuvent devenir infernales pour peu que la fatigue et les frustrations de la journée, de l'école prennent le dessus... et alors, homme ou femme, papa ou maman, en couple ou solo, on fait juste Ce que l'on peut, comme on peut ! Vous êtes une belle famille, tu es une Super maman, il est un papa au top ! Je souhaite soirées s'apaisent !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois pour tes mots, je suis si fière (et c'est peu de le dire) que vous puissiez voir par mes écris ce que j'ai voulut dire, lui dire et vous raconter. Il est certain que le soir c'est compliqué mais c'est dernier temps le matin c'était quelque chose, on partait souvent (trop) en retard. Il est fière de lire vos commentaires ça lui fait chaud au coeur (au mien aussi;). Je t'embrasse à très vite

      Supprimer
  4. C'est un rythme que vous avez dû prendre, ce n'est pas facile c'est certain mais vous y arrivez très bien. Tu es fière de lui et tu peux car il joue son rôle de père et de compagnon à merveille. Il a su te montrer qu'il était capable et qu'à 2, vous êtes fort pour affronter ce rythme de folie! Bravo à lui ma belle.. et à toi aussi mon petit coquelicot joli ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma binôme, tu es un amour et je suis fière et soulagée en même temps que vous ayez su voir par les mots qui il était comme père merci bisous

      Supprimer
  5. Ah et bien finalement ton précédent article n'était pas le dernier.
    Ce qu eje ressors de ce texte c'est que malgré un rythme épuisant et pas toujours facile à tenir vous êtes sure équipe de choc et vous affrontez tout ça ensemble. Tu peux être fière de ta petite famille et de lui. Il a l'air d'être un papa impliqué et c'est vrai qu'en tant que maman on aimerait parfois qu'ils fassent comme nous le faisons d'habitude mais parfois, il faut juste leur faire confiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit ma framboise sucré, je suis fière de pouvoir dégager ce que tu dis et pourtant tu le sais bien, nous sommes tout de même fragile, on fait bien évidemment comme on le peut mais on est ensemble c'est tout ce qui compte. J'ai tellement pas envi de revivre ce que nous avions vécu et ce qui m'avait fait peur lors de l'arrivée de Matt qu'aujourd'hui on essaie plus que tout d'être ensemble soudés.

      Merci ma belle, bisous

      Supprimer
  6. Le quotidien n'est pas toujours facile... Mais vous semblez hyper soudés et c'est ce qui compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage ici Azylis, il est doux, tendre et authentique. On s'en que tu aime écrire toi aussiN et dire bien souvent la vérité non?;)

      Il n'est pas facile c'est certain et cela se serait sinon depuis des décennies. On rame c'est tout mais on essaie de faire au mieux.

      Merci beaucoup encore une fois...

      Supprimer
  7. Finalement j'ai commencé à lire ton blog et je suis tombé sur cet article (tu vas me dire, normal en tant que papa !)

    On rêve tous de nos journées parfaites et pourtant rares sont celles où tout se déroule comme nous le souhaiterions.

    Il y a des périodes où tout est sous contrôle et puis d'un coup, sur un battement d'ailes, tout part en vrille. Toujours dur de vivre ces moments-là, surtout quand on pense avoir fait les bons choix sans retrouver les bons résultats tant attendus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent, peut importe lequel t'interpellera, ce n'était pas forcement gagné pour celui-ci;)

      Je suis très touchée par ton passage par ici et par l'échange et tes mots qui en ressortent.

      Seul un papa peut comprendre pleinement de qu'il ressent, ce que ressentent les papas.

      Je t'embrasse

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…