Accéder au contenu principal

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fière d'en apprendre plus, de connaître son vécu et surtout sa détermination et le soutient qu'elle a pu trouver auprès de son homme. Certaines inquiétudes à certains moments de la vie refond surface et je vous laisse découvrir Lucie que je tiens à remercier mais surtout à féliciter...


******


1- Lucie, peux-tu te présenter? 

Je m'appelle Lucie, j'ai 24ans, j'ai un Bac L et un BTS Esthétique/cosmétique. 
Un fils, Djulian né Le 11 Juin 14 et je suis enceinte de mon 2eme petit garçon prévu pour début juillet 2017. 

2- A travers ton compte et les photos que parfois tu nous partages, nous pouvons voir que plus jeune tu étais une jeune femme forte avec un excès de poids! Peux tu nous dire à Quel age tu as commencé à voir ton corps changer? 

Jeune, j'étais en surpoids et cela depuis la puberté (12/13ans). A l'école primaire, j'étais déjà ronde et au collège n'en parlons pas...! 



3- Qu'est-ce qui a fait que tu avais décidé de te prendre en main? Et grâce à quoi ou peut être à qui? 

A 20 ans, après l'obtention de mon bts avec mon chéri nous avons décidé d'avoir un bébé. 


A l'époque, je pesais 80kg pr 1m72 .... Imc en surpoids. J'ai pris pendant cette grossesse 21kg ..... je vous laisse calculer à combien j'ai terminé.... Imc obésité modérée..... 

Quand j'ai vu 3 chiffres sur ma balance, je me suis dit que ce n'était plus possible. Ce fameux déclic .... je voulais que mon homme et mon fils soient fière de moi .... Qu'ils n'aient pas honte d'être à mes côtés , j'en avais marre d'avoir peur et de pleurer tout le temps (peur qu'il me laisse, m'abandonne).....Mon chéri, m'a toujours soutenu lorsque j'ai décidé de me prendre en main et surtout pendant.


Avant, pendant et après, restent des périodes très importante... 
J'avais besoin de lui.

4- Qu'est ce qu'il t'a le plus marqué pendant cette période de prise de poids? 
5- Est-ce que le regard des autres ou même certains mots ont été important pour Toi? Un souvenir marquant si tu veux bien en parler?

Je n'est pas de très bons souvenirs vous vous en doutez que se soit au collège ou même au lycée. 


Insultes multiples et j'en passe...

Autant les filles que les garcons étaient mesquins et narquois. Pourtant à 17/19ans, on est censé être mature mais pour les moqueries mesquines et gratuites il faut croire qu'il n'y a pas d'âge pour ça!
Je n'aimais pas que l'on me prenne en photo et je me prenais encore moins moi même;) 
Je détestais aller faire les magasins! On ne trouve pas grand chose "tendance" en taille 44/46 ....

Bref, j'étais très mal dans ma peau et dans ma tête... 


Heureusement, mon chérie était déjà présent. J'ai eut la chance de le rencontrer très jeune. J'avais 14 ans et lui 16 ans. 

Je savais quel regard les gens portais sur moi, je le voyais.... 



La fille grosse, mal dans sa peau mais qui essaie de ne pas trop le monter.
Je me maquillais beaucoup à l'époque
Surement pour essayer de me rendre plus jolie. Enfin c'est ce que je croyais. 

Heureusement que j'avais mon groupe de copines...Les autres, eux, tous, je les détestais au final...
Au lycée, j'ai eu pour surnom Barbie XL .... Super 😑

6- Aujourd'hui, tu renvois une image de femme Belle, sexy qui semble avoir confiance en elle entourée d'un beau mari et d'un enfant à croquer et un baby à venir pour tout bientôt. T'étais tu imaginé cela à l'époque?

Je m'étais effectivement imaginé avec une famille tôt!!Pour moi être mère était une évidence! Et mon couple c'était pour La vie dans mon esprit. Mais par contre je n'avais pas prévue ma transformation...

7- Quelle image avais tu De Toi avant?

Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux dans ma tête et mon corps et j'ai compris qu'il fallait vivre pour ceux qu'on aime et surtout pour soie même.
Même si on est jamais satisfaite! Mais, c'est certain que quand je compare des photos de moi avec plus de 90kg et d'autres à 65kg....comme on dit y'a pas photo lol. 
   
Oui, à présent j'assume le fait que j'aime bien me prendre en photo! Je renvoie une image sexy et ça me plait!!c'est de loin pour moi de La provocation, c'est plutôt comme une 'vengeance' sur la vie, ma vie... 

Je me suis assez cachée durant toutes ces années!

Je me considère aujourd'hui comme une "sexyfitmom"😅

8- Comment as-tu contrôlé ton corps pendant la perte de poids? Peux-tu nous confier combien tu as perdu et en combien de temps?

Au moment de ce fameux déclic. J'ai cherché sur le net comment perdre rapidement du poids.  Après l'allaitement de mon fils, j'étais à exactement 95kg et je me suis rappelée d'une copine de bts qui fesait parfois des diets de protéine. Elle m'avait parlé du régime "Dukan" alors j'ai acheté le livre. Je l'ai lu et j'ai de suite commencé et j'ai décidé de me lancer. 
J'étais déterminé et à fond dedans. 

Plusieurs personnes, même dans mes proches mon déconseillé de faire ce régime ...
"Il était dangereux" et ce qui m'a marqué "que je n'y arriverais pas". Que j'allais forcement faire le yoyo! Bref. 

Seul mon homme était toujours présent et lui croyait en moi. 

C'est un régime qui consiste à alterner des protéines naturelles (viande poissons œuf fromage blc 0% ) Et légumes.  Éliminer tout le reste enfaite ...J'ai suivis ce livre à la lettre , chaque phases..... en moins de 6 mois j'avais perdu 25kg sans sport (juste 30min de marche que je fesais en poussette )
J'étais donc à 70kg pour 1m72. J'étais très contente!
J'ai fais ensuite la phase de stabilisation ou on réintègre les différentes catégories d'aliments  (pain complet féculent 2x par semaine) Et surtout un repas dit de "gala", soit un repas que l'on désire (kebabs ,pizza) tout ce dont on peut rêver 1xpar semaine. Pendant plus d'un an je n'ai pas re-grossis, j'ai même perdu 2kg de plus.
Me voilà à 68kg imc tout à fait convenable pour ma taille soit toujours 1m72.
C'est là que j'ai commencé à m'intéresser à la musculation et au SPORT pour raffermir un peu mon corps.
9- Quel est ton secret pour avoir mené à Bien ton combat? 

Il n'y a pas de secret pour avoir mené mon combat.... j'avais juste la niac et l'envie de changer!! Pour mon homme mon fils et pour moi ! Parfois je me demande même comment j'ai fais ....

10- Fais tu un régime aujourdhui afin d'éviter de reprendre le poids perdu?

Aujourd'hui, je mange normalement. Je fais attention la semaine je mange de façon équilibré et sainement et avant le début de ma 2eme grossesse je fesais beaucoup de cardio et renforcement musculaire 6/7h par semaine. J'étais descendu à 65kg. A l'époque je n'étais toujours pas satisfaite de ma "shape" comme on dit mais je me rend compte à présent que j'étais bien .... sans paraître prétentieuse.. Mais je veux dire par là que je n'avais pas besoin de perdre plus juste de raffermir mes muscles 💪🏼

11- As-tu eut des appréhensions pour tes grossesses?

Aujourd'hui, enceinte de bébé 2, même si cette grossesse était désirée, j'avoue avoir beaucoup de mal à vivre ma grossesse pleinement.... je ne suis pas épanouie..... De voir la balance remonter m'horrifie... j'appréhende les rdv chez la sage femme .... bref. Même Si je me force à me dire que c'est normal que je suis enceinte. Mais J'ai cette phobie de me revoir comme avant ... j'ai peur de faire machine arrière. J'ai perdu plus de 35kg au total alors j'essaie de me dire que jamais je ne pourrais être comme avant et cela même avec cette grossesse. Car là, je suis partie de 65Kg Et pas 80kg Déjà ..... et puis là j'essaie de faire attention pendant ma grossesse tout en continuant un peu le sport ... Il me reste moins de 4mois et j'ai hâte d'accoucher! Je n'aime pas être enceinte et je pense que je n'aimerais jamais.   
Mais j'aime accoucher et surtout pouponner, j'aime le après pas le pendant c'est comme ça...


En Tout cas, ce que je sais c'est qu'après cette 2eme grossesse je vais être determiné et continuer!!!!👊🏼
Je vais reprendre une diet dès cet été et en septembre sport afin de retrouver mon coprs que j'avais durement acquis ! 😉



Commentaires

  1. Bravo à elle :) C'est vraiment un bel exemple qui nous prouve qu'avec de la volonté on peut atteindre nos objectifs. Et félicitations pour sa nouvelle grossesse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi ma belle. Je me retrouve un peu dans ton histoire car moi aussi étant ronde avant j'ai beaucoup bataillé et je me bat encore pour perdre mon poids en trop, ce qui est dure. Mais avec les soucis du quotidien j'ai un peu de mal à faire attention donc c'est un peu dure mais bon je tiens bon. En tout cas encore bravo parce-que c'est pas évident de tenir jusqu'au bout. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Un regard dans le rétroviseur: Toi et ta venue au monde

Il y a une chose que je gardais en moi, cette chose que je voulais ne jamais vous dire mais que j'ai tant besoin d'écrire...

J'aurai pu garder cette partie de l'histoire pour moi, rien qu'à moi, rien qu'à lui aussi. Oui, parce que cette histoire, ce petit bout d'histoire  n'aurait pas était là sans lui! 
~~~~~~
Lui, mon deuxième fils, Matt que j'ai tant voulu et attendu! Toi qui seras resté jusqu'au bout. Toi, que j'aurai porté plus de 9 mois et toi que j'ai pensé perdre dans cette chambre vide, froide et seule au monde ce 6ème jour après terme mais aussi cette peur terrible à la vue de ce cordon!
~~~~~~
Avec toi, je n'ai absolument pas connu les premiers mois à ne supporter que les spasfons et le gaviscon. Je n'ai pas eut le temps d'apprendre par coeur les contours de la cuvette des toilettes! La porte des urgences non plus. Tu te portais Toujours bien, Un bébé tonique et en pleine forme me disait t'on! Un bébé qui venait colle…

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Promis papa,ce soir je serai sage... (charge mentale)

Ces soirs où il part très trop rapidement les chercher. Cette course interminable que je connais tout les matins dès 6h, lui aussi le vit à partir de 16h, le chrono est lancé pour lui.

Il récupère la voiture que je lui ai laissé le matin même, il file, il court pour aller chercher Matt qu'il aime retrouver dans les bras de la nounou le sourire aux lèvres...
Il aime quand tout c'est bien passé et quand son bébé n'est pas grognon. Il en profite plus et comme je le comprends. Il part ensuite chercher Sam à l'école et depuis la rentrée, oui parce que c'était sa 1ère année à l'école, il appréhende l'idée que Sam n'aura pas été sage. Il appréhende que la maîtresse lui dise qu'aujourd'hui ça n'a pas été parce qu'il sait très bien que cela va se répercuter sur sa soirée jusqu'à ce que je rentre si ce n'est plus! Pourtant tout ce qu'il veut entendre c'est "papa, j'ai été sage aujourd'hui", qu'il lui montre to…