Accéder au contenu principal

My Beauty Cap: Mon rituel Post-Grossesse

On le sait toutes, après une grossesse, notre peau a été mise à rude épreuves.

L'épreuve du manque d'hydratation, de la perte d'élasticité due souvent à la prise de poids mais aussi à la qualité de peau, la rétention d'eau ou encore l'aspect cellulitique bien visible sur nos cuisses et souvent "en traitre" puisque les jolis capitons apparaissent en surnombre à l'arrière de celles-ci, comme-ci c'était fait exprès histoire de peut-être nous faire un peu déculpabiliser puisque nous ne les voyons pas sauf que ça ne marche jamais étant donné qu'on passe une bonne partie de notre temps à nous examiner, à nous masser la peau pour voir si nos capitons sont profonds, si la bouée de notre ventre est flasque ou si on a réussit à sauver "les meubles". 


J'allais oublier!! La seule chose que j'ai souhaité oublier durant toute mes grossesses c'est mon ennemis la balance...

J'avais prit 15kg pour ma première grossesse et 13kg pour la seconde. Je ne me suis pesée que lors des rdv chez le gynécologue ou ceux de l'hôpital. J'ai banni les résultats que j'aurai pu avoir sur la mienne sauf après la grossesse, sauf maintenant.

Aujourd'hui, il me reste 6kg à perdre. Je rentre dans deux de mes jeans mais je commence à avoir une sérieuse pulsion au shopping...


amandine marsault
Matt 15jours
******

J'aimerai aujourd'hui vous dévoiler mon rituel Post grossesse parce qu'il est tout aussi important que celui durant la grossesse.
Vous savez déjà toutes ou en partie, que j'ai une peau sujette aux vergetures. Alors oui, adolescente lors de notre poussée de croissance nous avons quasiment toutes étaient sujette aux vergetures qui souvent se sont posées sur les zones comme le haut des cuisses ou l'intérieure des cuisses ainsi que les hanches et les fesses. Parfois le haut des genoux et les seins peuvent être touchés par cette sublime "vague" ou "eclair" aux nuances rosées que l'on appelle une vergeture.

C'est notre combat de femme autant sur le plan physique que moral. On ne cessera jamais de se battre avec notre corps et ces périples divers. Certaines abandonnent et d'autres en deviennent complètement parano.

Oui, il y a des peaux qui sont sauvées durant la grossesse (ou une perte/prise de poids importante) mais là où nous pouvons faire quelques chose c'est essayer de les réduire et de les rendre blanche ou en tout cas essayer de les dissuader de devenir rose voir violette.

Pour ma part, pour ma premiere grossesse, j'ai tardé à commencer un rituel, à trouver la bonne crème et j'ai manqué à m'informer de ce qu'il y aurait de meilleure pour ma peau. Je n'étais pas encore présente sur les réseaux sociaux (et tant mieux peut-être), j'ai eut des vergetures la semaine après mon terme. Mon ventre s'est tendu du jour au lendemain et même malgré les gommages et les huiles et crèmes que je lui mettais, ma peau a craqué et j'ai été dépité car vous vous doutez bien que je n'en voulais pas de ces vergetures, de ces traces sur mon ventre, je ne voulais pas de ce souvenir  sur ma peau mais c'était trop tard. L'été qui a suivi ma grossesse, mon meilleur amie fut le maillot de bain 1 pièce et j'ai détesté ces femmes enceintes et parfaites ou celles qui étaient avec un bébé et qui n'avaient aucunes traces.

Heureusement, un an après ma peau était bien plus ferme, mes vergetures étaient devenues blanche mais un "reflet" de côté persistait... Tout cela sans avoir repris le sport.


******

Pour cette seconde grossesse, j'ai opté pour la marque DaylilyParis avec son Lait Fondant d'une douceur absolue le matin et son Huile Sensorielle et son odeur de petit beurre qui m'a fait littéralement craqué le soir. Ma petite astuce c'est d'avoir mélangé les deux ensemble matin et soir afin d'hydrater en profondeur et de ne jamais devoir en remettre en pleine journée parce que ma peau me démangeait. (voir article sur la marque et les produits ici).


Mon rituel Baume Daylily à le texture onctueuse et soyeuse
Je suis assez triste d'avoir terminé mon huile, mon velouté, mon coup de coeur mais pour avoir une action sur la fermeté de ma peau et en même temps continuer à corriger ou traiter les vergetures de ma premiere grossesse (oui oui aucunes n'est apparue pour ma seconde grossesse;), j'ai opté pour le délicieux baume onctueux de chez DaylilyParis. 

Et oui, pourquoi changer si nous sommes satisfaite des premiers produits utilisés?


Ce baume onctueux est à utiliser en rituel Post-grossesse (et même si vous n'êtes pas maman) afin donc de travailler sur les vergetures (attention une fois que les vergetures sont blanches vous ne pouvez plus rien faire pour les réduire), afin aussi de raffermir et surtout de diminuer les capitons en ayant une action anti-cellulite (même durant l'allaitement, c'est possible) et tout cela grâce à l'actif Body3ComplexTM qui n'existe nul part ailleurs.


Qui ne rêve pas comme Daylily le dit si bien de retrouver tout ces actifs dans un même produit?

C'est le produit à avoir sur votre table de chevet, c'est la crème à ne pas oublier n'y le matin n'y le soir quitte à l'appliquer entre deux biberons, deux couches ou deux dodos...

Je compte aussi sur les produits de la marque Thalgo. Celle avec laquelle je travail depuis le début de ma carrière. La marque avec laquelle je me suis bercée dans l'esthétique et celle en laquelle j'ai confiance.

J'utilise donc anciennement le Celluli-Cuisse afin de diminuer les capitons et la rétention d'eau qui souvent persistent pour une seconde grossesse et la crème correctrice DéfiCellulite de la nouvelle gamme avec des actifs plus puissants.
Aujourd'hui le produit s'appelle Soin Expert zones rebelles de la gamme Deficellulite, il agit et se travail comme un sérum avec des manoeuvres spécifiques afin donc de déloger les graisses profondes (les résistantes/persistantes) et permet donc de faciliter la circulation grâce aux actifs que cette gamme contient Minceur IntégrativeTM
Vous trouverez également la gamme Défifermeté et Défilégèreté qui ne sont pas négligeable après la grossesse et durant l'été afin de bien vous soulager et vous sentir légère.

Une crème et un sérum frais aux actions ciblées.
Un sachet d'algues une fois le retour de couche ce qui doublera les effets minceur.
Pour une double action vous pouvez tout d'abords appliquer un gel/sérum qui pénètre en général assez rapidement puis le baume. Le fait de me masser favorise pleinement l'action sur la rétention d'eau et sur la fermeté de ma peau et sans oublier et négliger l'action amincissante;)
Afin de ne rien vous cacher, c'est une fois votre retour de couche que la perte de poids (sauf pendant l'allaitement)  et plus importante, que vous pourrez reprendre une activité sportive et voir de réel résultat sur votre qualité de peau...

On oublie pas de commencer par reprendre une alimentation équilibré (je vous conseil d'aller voir sur le blog de ma maman Vegan chérie Lladymum ici).

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé mon plan d'attaque côté alimentaire mais ça va bientôt venir...

On oublie pas de continuer de prendre du fer et du magnésium car la fatigue est inévitable pour nous mamans.




Commentaires

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Promis papa,ce soir je serai sage... (charge mentale)

Ces soirs où il part très trop rapidement les chercher. Cette course interminable que je connais tout les matins dès 6h, lui aussi le vit à partir de 16h, le chrono est lancé pour lui.

Il récupère la voiture que je lui ai laissé le matin même, il file, il court pour aller chercher Matt qu'il aime retrouver dans les bras de la nounou le sourire aux lèvres...
Il aime quand tout c'est bien passé et quand son bébé n'est pas grognon. Il en profite plus et comme je le comprends. Il part ensuite chercher Sam à l'école et depuis la rentrée, oui parce que c'était sa 1ère année à l'école, il appréhende l'idée que Sam n'aura pas été sage. Il appréhende que la maîtresse lui dise qu'aujourd'hui ça n'a pas été parce qu'il sait très bien que cela va se répercuter sur sa soirée jusqu'à ce que je rentre si ce n'est plus! Pourtant tout ce qu'il veut entendre c'est "papa, j'ai été sage aujourd'hui", qu'il lui montre to…