Accéder au contenu principal

La couleur de ce sentiment là... L'après terme

C'est fou ce sentiment... 

Je ne saurais même pas quel mot mettre sur ce sentiment si grand, si fort et si bénin en même temps!

Inquiétude, impatience, déprime, excitation ou frustitude?...

Tant d'autres encore...

J'ai dépassé mon terme, j'en suis aujourd'hui à J+5 et j'avoue difficilement le supporter.
C'est beau de pouvoir porter la vie, de se dire que c'est notre enfant, le nôtre, que nous le portons au creux de nous et qu'il arrivera à cette date, cette date qui aurait du être le 4 Janvier 2017 voir le 2!.
Se dire qu'il arrivera peut être un mois en avance ou peut être 10jours mais personne à part celles qui l'ont vécu ne se disent qu'elles dépasseront le terme...

Oui, parce qu'il faut se le dire, nous pensons toutes accoucher dans la quinzaine avant la fameuse date de Dpa...Mais jamais le jour J ou après.

Mais voilà, j'essaie d'être forte et de positiver mais cela devient difficile à supporter. Je n'apprécie plus me regarder, je n'apprécie plus prendre soin de moi, je ne me détends même plus dans mon bain. J'avais calculé parfaitement mon épilation pour éviter la catastrophe, je ne suis plus inspiré pour faire à manger, j'ai du mal à rire et à sourire, je râle souvent après mon Fils et lui dit qu'il me fatigue Alors qu'il est adorable et attend lui aussi son petit frère avec impatience.

Voilà, l'effet de l'attente d'une grossesse après terme.

******

Les RDV d'après terme tous les deux jours avec echo, monitoring et examen. Tous les deux jours c'est assez fatiguant même si je les attendais avec impatience pour à chaque fois en savoir plus si ça avait évolué ou non. L'attente de la bonne nouvelle...

- Je vois que vous avez l'habitude des procédures Madame?
- Bon bah, on se revoit dans 2 jours?
Je souris, mais mes oreilles bourdonnent déjà et 
mes yeux s'humidifies, vaguement...

Combien de fois, j'ai eut envi de leur mentir sur le travail des contractions MAIS le monito lui ne ment pas.
Combien de fois, j'ai eut envi de les dissuader de me proposer une autre date pour le fameux déclenchement MAIS 7 jours c'est la règle et puis tout va bien, je peux tenir.
Combien de fois, j'ai montré que j'étais forte et que je tenais le choc Alors que j'avais juste envi de pleurer, de craquer...

J'ai finit par pleurer, c'est naturel de craquer et pourtant je me suis excusée auprès de mon homme et de la sage femme...

J'ai compris que je n'accoucherai pas naturellement pour mon deuxième car rien n'y était propice.
OUI, évidement je suis déçu parce que ce n'est pas comme cela que j'avais imaginé ma seconde grossesse surtout que la plupart du temps on vous dit que pour le deuxième TOUT va plus vite...

J'aime échanger avec vous, les mamans qui avaient vécu cette expérience chacune différente MAIS qui m'encourage même si j'ai peur alors que c'est sûrement très bête (surtout après avoir dépassé le terme), mais aussi j'apprécie les encouragements des mamans compatissantes...

Une maman est pure, les mots d'une maman sont rassurants et pleins de sens...

Demain, je commence la folle est difficile aventure du déclenchement... Je me sens investie d'une mission, celle de réussir et de malgrès ce coup de pousse médicale faire naître mon enfant et le voir sourire...


Commentaires

  1. Ma petite soeur qui a aujourd'hui deux mois est aussi venue après. Ce fut long.. et elle a été déclenchée aussi. D'après les mots de ma maman ce fut tout de meme un moment magique. Elle a senti les contractions et le bebe venir. Tout allait bien. Tout le monde était en bonne santé. Entre le denclenchement et la naissance environ 5heures pour elle. Le moment est long mais le bonheur que tu vas vivre après est doublement magique.. courage patience il arrive bientot. Et sa douceur te fera oublier. Il t'aime tellement qu'il préfère rester tout contre toi. Mais ca sera encore plus fort en sortant. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vous envoie des ondes positives.je suis de tout coeur avec vous.courage bientôt le plus beau des cadeau est là

    RépondreSupprimer
  3. Cela n'a pas été facile et je comprends que tu es été un peu déçue mais il est enfin là et la grande aventure à 4 peut commencer.. Gros bisous ma douce binôme <3

    RépondreSupprimer
  4. J+1 ici (bien que nous n étions pas d accord avec la date de conception courbe de température et calendrier de rapports à l appuie) et comme tu l as si bien dis, nous ne nous attendions pas au dépassement. J-7 pour ma fille et j étais persuadé que là ce serait pareil. Et le plus étrange c est que pendant des jours j étais convaincue que c était la fin de ma grossesse et qu'au final le jour J je n étais pas certaine de moi, ni certaine de devoir aller à la maternité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Promis papa,ce soir je serai sage... (charge mentale)

Ces soirs où il part très trop rapidement les chercher. Cette course interminable que je connais tout les matins dès 6h, lui aussi le vit à partir de 16h, le chrono est lancé pour lui.

Il récupère la voiture que je lui ai laissé le matin même, il file, il court pour aller chercher Matt qu'il aime retrouver dans les bras de la nounou le sourire aux lèvres...
Il aime quand tout c'est bien passé et quand son bébé n'est pas grognon. Il en profite plus et comme je le comprends. Il part ensuite chercher Sam à l'école et depuis la rentrée, oui parce que c'était sa 1ère année à l'école, il appréhende l'idée que Sam n'aura pas été sage. Il appréhende que la maîtresse lui dise qu'aujourd'hui ça n'a pas été parce qu'il sait très bien que cela va se répercuter sur sa soirée jusqu'à ce que je rentre si ce n'est plus! Pourtant tout ce qu'il veut entendre c'est "papa, j'ai été sage aujourd'hui", qu'il lui montre to…