Accéder au contenu principal

L'envol du après...


 Comme un effet boule de neige ou les côtes pile et face d'une pièce, l'amour à plusieurs facettes mais celle que j'ai vu peut-on appeler ça de l'amour? 

Je souhaite qu'à la lecture de ce post, une personne me pardonne mais j'avais besoin de l'écrire...

******

J'ai été spectatrice et je le suis depuis trop dannées maintenant, de scènes diverses qui me font mal au cœur et qui vous prend aux tripes et surtout qui vous stress et qui vous dit que vous êtes bien cocooné au sein de votre propre foyer. Celui que vous avez mit du temps à construire et peut-être même à comprendre. Le foyer dans lequel vous vous êtes aimés, projeté et dans lequel vous resterez bien toute votre vie et ce dans les bras de votre homme et entouré de vos beaux enfants...

Je ne vous donnerai ni noms ni indications mais sachez que je suis vraiment touchée de ce que jai vu et ce que je vois depuis vraiment trop dannées à présent...

L'effet boule de neige c'est quoi pour moi? Je m'explique...

Une boule de neige c'est beau et ça fait rêver, voyager et parfois je me laisse porter vers mon imagination même minime soit-elle.
Vous savez les jolies boules qu'on nous offre ou que l'on achète juste parce-qu'on trouve cela joli pas la boule de neige qui déboule après une crise "d'avalanche" (quoi que).
Une boule de neige peut autant être agitée comme dans un ouragan en pleine hiver ou tout le contraire être comme inexistant comme-ci, celle-ci était abandonnée et totalement vide de mouvement, dimagination et emplit de tristesse.

Moi j'aime quand je la secoue en douceur afin de voir les jolis flocons voler, bouger et se nuancer avec les paillettes comme ci les deux souhaitaient plus que tout sentrelacer.
Au moment de regarder le personnage qui est au centre de cette boule de neige je suis comme une gosse et jai comme une sensation immense et satisfaisante quil me sourit.
Mais quand il reste seul, planter là où on la laissé comme abandonné à son destin et quà cet instant quand vous prenez le temps de le regarder de lobserver et bien il semble si triste tout dun coup ce bonhomme. Il est resté figé comme une pierre qu'on aura mît là sans le comprendre ou même chercher à comprendre et il se sentira abandonné, délaissé, incompris.

Et même quand ils sont deux dans cette boule, ils semblent chacun dans leur coin sans sécouter et se parler, cest si triste.

Voilà, l'effet boule de neige c'est ce que je viens de vivre! Non pas moi personnellement, mon couple va très bien mais deux autres personnes qui me sont chères et qui se font subir beaucoup de mal à eux mais aussi à leurs entourages : familles, collègues et amis. Vous êtes encore plus seuls quand il ny a plus personne du tout.

 ******

Il y a plusieurs années maintenant CETTE boule de neige était à son apogée. ELLE souriait tout le temps et rigolait même quand ce n'était pas drôle. Ces deux là se sont aimés, se sont tenus la main ET s'embrassaient... 

Comme on dit ils vécurent presque heureux et ils eurent beaucoup un denfants.

Je ne pensais pas qu'un enfant puisse déstabiliser un couple mais pas que... une façon de vivre, une manière de voir ou de faire les choses. L'argent ça peut rendre bête aussi.
En fait, ne plus vivre ou ne pas assezvivre (tout dépend comment nous voyons les choses), oublier les années d'avant celles qui nous ont rendu heureux.
Se poser des questions en permanence, douter, ne plus être d'accord et ne plus rien partager ensemble ou trop peu mais faire les choses séparément (rien quun programme télé ou le nom dunbouteille dalcool) chacun de son côté et voilà l'effet boule de neige et tombé, le côté pile de la pièce aussi...TOUT SEFFACE et laisse place au vide et à la solitude. On finit par se parler à soi même, peut-être même ce créer un personnage dans notre tête qui nous comprendrait ou nous aiderait à surmonter ça mais dans quel but ? Se sentir soutenu ou aidé? ABSURDITE (note à moi même aussi).

« Lorsqu'un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il entre vivre ensemble ou mourir ensemble ? » 
Raymond Radiguet

Mais ou est passée cette douce et jolie neige qui vole et virevoltecomme libre dans ce si petit espace? Celle qui donne la joie et le sourire?

Sincèrement je ne peux plus, je ne veux plus de ça pour eux...
Ces cris dans mes oreilles, ces douleurs au ventre (surtout enceinte) et ses angoisses la nuit (le ventre tendu). Se demander comment sera le lendemain, de quoi sera-t-il fait 
Se demander si la journée sera calme et sereine ou plutôtorageuse !
Mon fils qui est là avec moi que ça n'a pas l'air de perturber mais en tant que maman, je n'ai tout simplement pas envi qu'il entende ça et surtout pas de cette manière là et encore moins quil garde ça en souvenir et que plutard il me demande pourquoi maman ?...

OUI, jai eut envi de partir, boucler mes valises, rentrer chez moi dans MA maison et retrouver mon homme, l'amour de ma vie celui qui me comble de bonheur et avec qui j'ai envi de finir ma vie et surtout de continuer à la construire de lmême manière que CETTE boule de neige. 
OUI, OUI, je prends tout avec les hauts et les bas parce-que au moins nous arrivons à nous parler et se sentir plus proche encore à chaque fois. Parfois, nous sommes séparés quelques jours durant et cette été cette séparation a duré plusieurs semaines parce-que nous ne pouvions faire autrement pour cette fois-ci mais nous nous aimions encore plus à chaque fois que nous nous retrouvions et ce même si parfois il arrive que nous nous disputions peu de temps après nos retrouvailles mais on sen fou car on sécoute et on saime. Comme on le dit et le lit souvent ses défauts son des qualités et nous trouvons chez lui ou chez elle se quil nous manque chez nous. Cest ça la vie à deux, cest pour cela quon saime même si parfois on se jalouse parce-que nous aurions aimé avec cette qualité là mais on sen fou aussi parce que la vie on veut la vivre ensemble et non chacun de notre côté.

« Il ne faut pas grand chose pour se rendre compte de l'atmosphère qui règne au sein d'un couple, une simple remarque, parfois un simple regard, un seul silence, et tout est dit » Philippe Djian

Mon amour promets-moi que nousne deviendrons pas comme cela? Que quelqu'un si cela arrive nousouvrira les yeux et qu'on les écoutera.
Promets-moi de me faire rire tous les jours et jusqu'à la fin de nos jours?
Promets-moi que je suis l'amour de ta vie et quun jour on se mariera?
Promets-moi de l'amour à nen plus finir et non la déchirure de ce que nous avons construit et ce qui est encore à venir?
Promets-moi que nos enfants auront toujours un sourire dessiné sur les lèvres toujours?




« On ne se souvient pas des jours, on se souvient des instants » 
Cesare pavese

Ces jours derniers m'ont fait mal, ils étaient dure et difficile à supporter (jai voulut ne pas écouter mais se fut impossible).
La boule de neige s'est cassée presque brisée.
J'en ai marre que les bouts de verre tremblent et que la pièce reste collée côté pile mais je suis certaine quelle a une envi terrible de passer du côté face et de réparer les bouts de verre afin de cicatriser de réparer les morceaux et enfin de se donner une chance, une putain de chance qui vaut le coup. Nous avons tous envi de les voir vivre heureux

J'ai peur pour eux mais jai aussi réalisé l'amour qui m'attendait à la maison sous mon toit et jai eut peur aussi. Peur de ce qu'il pouvait nousattendre dans le futur parce-que si cest comme ça que ça doit se passer aussi et bien je n'en veux pas.
Non, je ne veux pas du véritable effet boule de neige celui qui quand une personne subit ou fait quelque chose de terrible, d'autres personnes suivent le même mouvement, reproduisent ce quils ont vu ou vécu.
JE ne veux pas rentrer chez moi etcommencer à crier, douter, ne plus partager, échanger et surtout de ne plus pouvoir lembrasser, le cajoler et ne plus laimer...




Commentaires

  1. J'espère ma douce que ces 2 personnes se retrouveront et réussiront à se ré-apprivoiser.. Que l'effet de la boule de neige reviendra, léger et doux. Courage ma douce :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi tellement... merci pour tes doux mots...
      ps: je peux répondre aux commentaires mais que ici directement et non par mail musique vous ne les recevez pas apparement.

      Supprimer
    2. De rien ma douce.. Cela fait mal quand tu connais des personnes proches pour qui cela ne va pas. (J'ai un couple d'amis qui se sont séparés et ont une fille ensemble). Pas de souci, Je viens moi vers toi :)

      Supprimer
  2. Olalala que c'est triste ... malheureusement je ne comprends que trop bien ! J'ai été enfant de personnes se déchirant, et même après la séparation ... ! L'alcool, l'argent, le non - respect ... Courage à eux, mais comme je dis toujours, parfois il faut se poser, prendre un papier et un stylo, et faire une liste de + et de -, et aussi douloureux que cela puisse être, si il y a plus de -, alors pour notre bien il faut se résoudre à arrêter, et commencer, plus tard, une relation plus + !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups! je viens de m'apercevoir que je n'étais pas connecté ! C'était moi ;)

      Supprimer
    2. Oui j'avais cru comprendre que c'était toi Mathilde;) merci mille fois pour tous tes commentaires ils me vont droit au coeur. Bienvenue à toi et hâte de lire d'autres histoire par chez toi;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

2018: Aller mieux!

Je souhaite vous parlez de ce qui m'attend pour cette année qui s'annonce assez riche émotionnellement puisque je souhaite faire partie du monde de l'entreprenariat! 
Mais avant tout cela, je reviens tranquillement sur 2017! Si ce n'est juillet 2016!
Tout avait pourtant si bien commencé! J'avais enfin quitté un boulot que j'affectionnais avec lequel j'avais grandit et pour lequel j'étais bonne et on me faisait confiance mais je voulais évoluer, me prouver que j'étais capable de mieux, de plus et je peux vous dire que je ne suis pas du genre à prendre des risques ou encore avoir confiance en la personne que je suis mais dans mon boulot j'ai confiance en moi et du coup en la personne que je suis et que j'ai toujours voulut être! 
J'ai changé, j'avais pensé trouver mieux et je m'étais sentie pousser des ailles et enfin aller de l'avant! Tout ne se passe pas comme nous l'avions imaginé n'est ce pas? Nous avions eut envi d'…