Accéder au contenu principal

My beauty Cap

Nouveau sur le blog, une rubrique toute neuve toute fraîche et oui on essaie...

J'aimerai ouvrir avec vous ma rubrique beauté que j'appellerai: 


"My Beauty Cap" 

J'aimerai vous parler et partager avec vous mes rituels beautés, les nouveautés et aussi vous donner 
mon avis sur les produits que je reçois...

Etant du métier, j'ai toujours un peu été tenté de créer cette rubrique et aujourd'hui je le fais pour le plaisir alors on ne s'excite pas hein?

Aujourd'hui et ce depuis la naissance de mon fils, je commence à m'intéresser aux produits naturels ou bio.

Je vous parlerai donc du visage, du corps et des cheveux.

**********

DAYLILY Paris



On commence avec vous les chéries...

La marque Daylily a été crée par deux amies Audrey et Diane mais aussi par le mari d'une d'elle Audrey. Un homme sage femme qui a beaucoup aidé pour le choix des compositions.

Ces trois là, voyagent beaucoup et réalisent que la futur maman n'est pas très bien entourée en ce qui concerne les cosmétiques.
Ils décident ensemble de créer cette fabuleuse marque grâce à LA fleur Daylily (beauté d'un jour) emblématique de la maternité en Chine.

Audrey est enceinte à ce moment là alors pas une seconde à perdre pour démarrer une hydratation parfaite, éviter les vergetures, se masser et profiter de masser son bidon...

Passer un moment unique avec son bébé

*********

Je suis enceinte moi aussi et ce depuis début Avril mais comme beaucoup j'ai voulut n'en faire qu'à ma tête et utiliser les produits dont j'aurai envi. Je n'arrive jamais à les terminer et souvent les odeurs j'en fait une overdose.

J'ai découvert après un massage femme enceinte, la gamme Daylily pour la femme enceinte. J'ai écouté attentivement mais j'ai refusé de les prendre maintenant et j'ai préféré regarder sur internet avant (défaut professionnel me direz-vous?).
La marque prend de l'ampleur et obtient des avis plutôt favorable et objectif (enfin).

Sachez que jamais je n'achèterai les marques comme Mustela, Avène ou autres. Je n'aime pas leur compositions et les odeurs sont horribles.
J'avais testé pour ma première grossesse l'huile Bi-oil (POST) dont j'avais été à priori satisfaite mais n'a pas empêché mes vergetures de passer par là et de rester installées. Je pense que celle-ci est plus approprié pour le après grossesse afin de cicatriser.

Alors je décide en direct du salon Baby de sauter non pas sur Audrey parce qu'elle est belle et rayonnante mais parce-que j'ai vraiment mais vraiment envi d'essayer leurs produits de leur marque Daylily Paris.

Je suis totalement tentée de tout prendre mais il me reste encore 3 mois alors nous décidons de rester sur l'ensemble "Rituel vergeture du matin et celui du soir" (mon préféré).

Mais Amandine de quoi parles-tu? Un peu de patience ça arrive...


Rituel vergeture du Matin
Le Lait fondant
Un lait frais, doux et neutre en odeur.
Légèrement orangé j'adore son velouté.
99% d'origine Naturelle (c'est bien ça hein?;)

Il n'est pas seulement un lait pour le corps mais il prévient aussi l'arrivée des vergetures ou protègent celles déjà existantes. (Comme moi)
Vous retrouverez des huiles naturelles autorisées pour la femme enceinte comme l'amande douce, macadamisa, rosier muscat et de l'avocat.

Mon avis: Lors de ma première application j'avoue que sur le coups j'ai trouvé qu'il laissait un film légèrement collant mais il ne faut pas hésiter à profiter de bien vous masser le ventre et la poitrine. Un délice. Bon ok avec les températures actuelles j'ai les mains gelée mais bébé adore.

Rituel vergeture du Soir
Mon préfère, "mon petit gâteau Lu"
L'huile sensorielle

Les filles appellent ce rituel, le rituel INTENSE, et oui c'est le soir que votre corps prend le temps et apprécie ce que vous lui mettez sur la peau.
Une huile sèche et agréable à masser et un délice olfactif "mon petit gâteau Lu"
Ne tâche et ne colle pas et pénètre rapidement.
99% d'origine Naturelle AUSSI

Cette huile a donc une action intensive sur la peau et bosse dure pour prévenir des vergetures et aide à réduire celles déjà présentes (encore pour moi;)
Vous retrouverez les même compositions que dans le lait mais le ++ c'est l'actif DERMOCHLORELLA (que je ne connaissais pas) qui est un actif surpuissant (ouioui) contre les vergetures (et BIME).

Mon avis: Comme je l'ai dit c'est "mon petit gâteau Lu" celui du soir, celui que j'apprécie utiliser à défaut de pouvoir le manger je profite de sa douceur, de sa couleur jaune/orangé et son odeur à tomber.
Je vois déjà des résultats au bout de 15j d'utilisation et je suis en attente pour les prochains jours (en sachant que mes vergetures étaient apparues a la fin de ma grossesse).
*********

Pour les autres produits

Rituel Solaire visage
La crème radieuse SPF50
87% d'origine Naturelle
Vous allez me dire qu'il y en a partout? oui je ne vous direz pas le contraire mais pour l'avoir juste testée sur la main et en avoir connue un certains nombre, celle-ci est légère et douce. Elle contient les actifs nécessaire pour éviter le masque de grossesse (et même en hivers).
Personnellement je n'ai pas une peau et un teint qui peut être sujette au masque de grossesse mais je la recommande vivement.
J'ai déjà les vergetures ça suffit.

Puis
 Le Rituel POST grossesse 
(que je compte tester après et la creme que ma copine pas enceinte voulait acheter)
La baume onctueux
Un baume au touché fin et soyeux, une texture fraîche et généreuse comme il faut (il ressemble en rien au baume que l'on nous vend)

Les filles disent de ce produit "et oui tout ça tout ça" Mais de quoi parlent t'elles?
3 actions pour un baume (Body3Complex): raffermissante (que l'on attend toutes), anti vergetures (il les restructures) et anti-cellulite. 
Il peu s'unissait même si vous allaitez (sisi c'est vrai)
Les actifs que vous pouvez retrouvez sont le beurre de karité, noyau d'abricot et de bentonite (argile pour un effet détox).
A tester absolument et à utiliser même en préventif avant d'être enceinte et looonnnnngggtemps après.

En attendant, mon ventre est déjà bien rond et il ne me démange jamais depuis que j'utilise leur produits. Site Daylily




Commentaires

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Une maison vide, une grande première fois sans lui et de délicieuses retrouvailles #holidays

J'attendais ce jour avec impatience, ce dernier jours de vacances et certainement un des vrais premiers jours qui signait le début de l'automne. Celui ou il pourra courir dans les feuilles aux couleurs à la fois cuivre, orangé ou encore légèrement vertes. Ces feuilles dont certaines se feront magnifiquement transpercer par la lumière d'un soleil incertain d'un mois d'octobre et pour lequel le bruit du craquement de leurs feuilles chanterait dans nos oreilles comme une douce musique.

J'attendais avec impatience ce soir ou le calme pourrait régner dans ma maison. Je rêvais de ce moment de répit où j'arrêterai de punir et de crier, celui aussi ou les négociations ne seraient plus, les non au lever, les non pour s'habiller ou aller aux toilettes, les non aux vidéos ou à un bonbon alors qu'il n'est que 6h30 du matin ou encore 19h le soir!
Je rêvais de cette maison calme et j'étais persuadée que ce calme serait appréciable et m'apaiserait enfin.