Accéder au contenu principal

L'activité du mercredi: La grenouille en rouleau de papier WC

L'activité et de retour après quelques mois d'absence...

Je cherchais quelque chose de sympa pour mon fils et un peu pour moi aussi (c'est bien quand les parents s'amusent aussi;)
Je souhaitais aussi quelque chose de ludique et qui le fasse rire et prenne plaisir a le faire.

Du coups je me suis mise a chercher dans la borne de recherche Google thème "Animaux en papier" et voilà que je tombe sur cette jolie grenouille et je me suis dit "Tiens l'occasion d'offrir un cadeau à l'une de ses grand-mère" puisque l'une d'elle les adore.

Je vous propose donc un atelier peinture et bricolage avec en prime des matériaux recyclé.



Pour cela il vous faut:

- 2 rouleaux de papier toilette ou 1 grand rouleau de copain
- De la peinture: 2 teintes de vert différentes et 1 jaune (acrylique elle sèche vite)
- 1 pinceau
- Colle qui colle bien et sèche rapidement
- Ciseaux
- 1 carton ou il est possible de faire un rond avec un diamètre assez important ou 1 boite à fromage ronde (type brie ou coeur de lion par exemple)
- Des yeux 
- Vos petits doigts ainsi que ceux de votre enfant

Etape 1:




Une fois tout votre matériel regroupé commencez à peindre avec votre loulou les rouleaux en vert foncé (vert grenouille). Pendant ce temps et si vous faites assez confiance à votre bambin vous pouvez créer le rond qui accueillera la grenouille et le découper (attention si les ciseaux ne sont pas apprécié pour votre enfant ne pas le laisser auprès de lui).

Etape 2:

Découper au total 8 rondelles afin de créer votre grenouille puis commencer à faire les formes comme sur la photo.

Etape 3:

Peindre le grand rond. Tout d'abord peindre ne jaune puis ensuite en vert clair. Laisser sécher.


Etape 4:

Une fois que c'est sec, commencer a disposer et coller les yeux, la bouche, le corps, les jambes et les pattes (faites en accordeons).

Etape 5:

Coller les yeux.

Etape 6:

Pour le laisser debout couper le grand rond en coupe droite tout en bas (personnellement moi ça n'a pas tenu) MAIS je vais y coller un support (il me reste un peu de rouleau) juste derrière comme ça mamie pourra mettre notre belle grenouille dans sa vitrine...


Je tiens a remercier le blog MesPetitsBonheurs pour cette jolie idée. J'avoue que Sam a lâché au bout d'un moment mais je suis sure qu'il appréciera de voir le résultat final après sa sieste...

Bon bricolage avec vos loulous...





Commentaires

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Une maison vide, une grande première fois sans lui et de délicieuses retrouvailles #holidays

J'attendais ce jour avec impatience, ce dernier jours de vacances et certainement un des vrais premiers jours qui signait le début de l'automne. Celui ou il pourra courir dans les feuilles aux couleurs à la fois cuivre, orangé ou encore légèrement vertes. Ces feuilles dont certaines se feront magnifiquement transpercer par la lumière d'un soleil incertain d'un mois d'octobre et pour lequel le bruit du craquement de leurs feuilles chanterait dans nos oreilles comme une douce musique.

J'attendais avec impatience ce soir ou le calme pourrait régner dans ma maison. Je rêvais de ce moment de répit où j'arrêterai de punir et de crier, celui aussi ou les négociations ne seraient plus, les non au lever, les non pour s'habiller ou aller aux toilettes, les non aux vidéos ou à un bonbon alors qu'il n'est que 6h30 du matin ou encore 19h le soir!
Je rêvais de cette maison calme et j'étais persuadée que ce calme serait appréciable et m'apaiserait enfin.