Accéder au contenu principal

Journée à Babyland



Babyland/Amiland est un petit parc d'attraction ouvert sérieusement depuis 2008 (il existe depuis 1970!!!).

Vous pourrez y trouver 27 attractions pour les petits mais aussi pour les grands car nous aussi on s'est bien amusé...

Il se situe à peine à 50min de Paris direction Corbeil Essonne à Saint Pierre du Perray exactement.

Ce lieu est idéal pour les tout petits.

Nous arrivons sur le parking et je me dis c'est cool on ne sera pas les seuls parents fou à vouloir essayer de faire plaisir à son enfant même sous la pluie...
Pour le moment il ne pleut pas alors on speed un peu pour arriver à l'accueil et payer 26 euros pour nous 3 (10 euros pour Sam et 16 euros pour nous deux soit 8 euros par adultes).

On passe sur une allée entourée d'arbres et de verdure. Nous avons l'impression d'un ancien camping quand on arrive!!!;)

Sur le coups je me dis que le parc est petit mais en fait il y a ce qu'il faut pour nos enfants et même pour nous, nous n'aurons pas besoin de courir...

Pour commencer, nous avons vu trop grand et trop fort! On a proposé la grande chenille à Sam! Au début il a dit oui mais une fois devant il n'a plut voulut! 
On a décidé de commencer simple et cool avec un moyen train bien jaune la couleur qu'il adore. Je suis montée avec lui ce qui était super sympa car nous les parents nous passons plus de temps à les observer derrière lors manège que les accompagner et profiter avec eux.

Qu'a fait papa pendant ce temps? Et bien il a actionné le manège lui même! Et oui c'est topissime car certains manège c'est nous les parents qui les actionnons (start et stop).
Vous trouverez des attaches dans tous les manèges pour que vos bambins soient en sécurité...

Tous les manèges durent 3min et au moins il n'y a pas d'arnaque sur le temps comparé aux fêtes foraine. À part 1 petit train qui nous a fait un sale coups je vous le raconte un peu plus tard...

Ensuite, nous choisissons toujours un manège assez classique car ce que l'on cherche c'est que Sam se sente bien et en sécurité et que l'on puisse quand même faire 1fois la chenille...

Sam choisit l'hélicoptère et celui ci vole un peu haut vous auriez vu sa tête...

Ensuite, on mange un bout et vous avez de quoi vous poser pour soit pique niquer ou manger sur place et les prix sont abordable (parexemple: la barquette de frites bien fournit à 2 euros, la crêpe au sucre a 2 euros également et les shandwichs dans les 6 euros).

Apres manger, on tente la girafe gonflable mais trop mouillée alors nous sommes allés à la poule gonflable géante où nous avons bien rigolé puis le fameux petit train tout mignon mais qui n'a plut voulut s'arrêter!! Sam s'impatiente nous aussi alors je décide d'appuyer sur le bouton d'arrêt mais à ce moment là j'ai peur qu'un mec débarque en courant pour me dire que j'ai fait une connerie...!

Papa et Sam font un tour de piste avec des vélos adaptés puis on continue avec un petit tour en bateau d'indien et sa pagaie.

C'est LE moment que nous choisissons pour proposer la chenille a Sam et il dit oui mais avant comme nous passons devant les trampolines on s'y arrête et tout le monde s'amuse...

La chenille nous sommes dedans et il n'a même pas l'air impressionné! On lui raconte que la chenille va devoir aller tout là haut pour manger la grosse pomme mais je n'avais pas prévu la descente et même pas peur il a rigolé et sourit et nous avons eut 3 tours sans qu'il ne bronche...

Pour terminer la journée, vous pouvez y trouver un grand toboggan sur lequel vous pouvez glisser avec un tapis afin d'aller plus vite (et au moins vous y serez à l'abris si il pleut), Sam a conduit son papa et sa maman à l'aide d'un tracteur et sur le son de la musique de la Petite Sirène. Trop fière de conduire papa et maman... Bien-sûr il n'a pas réellement conduit mais ça vous l'aurez bien compris;)

Nous terminons définitivement avec un mini parc de balles ou nos petits Lou disparaissent tellement il y a de balles!!

Une pluie s'acharne sur nous et il est temps de rentrer mais vous y avez encore quelques autres manèges...

Sam s'est endormit dès le moteur de la voiture allumé...

Le parc est sympa et adapté aux petits. Il est ouvert les mercredis, samedis et dimanches ( à voir pendant les vacances). Nous y avons trouvé peu de monde, nous avons apprécié ne jamais faire la queue...
Il mériterait juste d'être un peu rajeunit et peut être un peu plus d'animations autour des manèges...




Commentaires

  1. Ça a l'air top cet endroit vu ton récit ! Qd les enfants s'endorment aussi vite c'est souvent parce qu'ils ont bien profité. Bisous à vous 3 !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Promis papa,ce soir je serai sage... (charge mentale)

Ces soirs où il part très trop rapidement les chercher. Cette course interminable que je connais tout les matins dès 6h, lui aussi le vit à partir de 16h, le chrono est lancé pour lui.

Il récupère la voiture que je lui ai laissé le matin même, il file, il court pour aller chercher Matt qu'il aime retrouver dans les bras de la nounou le sourire aux lèvres...
Il aime quand tout c'est bien passé et quand son bébé n'est pas grognon. Il en profite plus et comme je le comprends. Il part ensuite chercher Sam à l'école et depuis la rentrée, oui parce que c'était sa 1ère année à l'école, il appréhende l'idée que Sam n'aura pas été sage. Il appréhende que la maîtresse lui dise qu'aujourd'hui ça n'a pas été parce qu'il sait très bien que cela va se répercuter sur sa soirée jusqu'à ce que je rentre si ce n'est plus! Pourtant tout ce qu'il veut entendre c'est "papa, j'ai été sage aujourd'hui", qu'il lui montre to…