Accéder au contenu principal

L'histoire du Doudou. Pourquoi CE Doudou?


LE doudou mon meilleur ami

Un doudou pour mon bébé? Oui mais lequel?

La première chose que l'on achète pour bébé hormis le lit, la décoration, le choix de la peinture ou encore la 1er tétine qu’on lui donnera à sa naissance et celle qui vous paraît la plus petite au monde pour sa si petite bouche ou encore son 1er body sur lequel il y aura l'inscription "J'aime Maman", « J’aime papa » ou "50% Papa, 50% Maman" avec les petits chaussons qui vont bien avec;)

La toute 1er chose la plupart du temps que l’on achète c'est un doudou, LE doudou qui plaira à notre bébé, LE doudou qui l’accompagnera toute son enfance…

Même si nos proches nous offrent très souvent une peluche belle, rigolote ou super moche et c'est cette peluche là que votre enfant choisira et vous êtes dégoutés parce que ce n'est pas celui que vous aviez minutieusement choisit, celui pour lequel vous avez prit 30 minutes à choisir la bonne couleur, la bonne forme ou encore le plus doux!!
J’ai un reflexe quand je touche un doudou ou même quand je le regarde ! J’en cherche des bien spécifique car j'adore toucher les oreilles des nounous, c'est la 1er chose que je regarde et que je touche quand je vois une peluche! 

Petite histoire, petit souvenir d’enfance :

Si j'ai adopté ce geste là, c'est parce que petite avec mon propre doudou que je possède encore en 3 exemplaires et qui est aujourd'hui très difficile à trouver, je possède le plus vieux qui est bien usé, un moyennement usé et un autre tout neuf que ma tante et mon parrain m'avaient offert pour mes 18 ans et pour lequel j'ai versé ma petite larme;) POURQUOI j'ai pleuré pour ça? à 18 ans??
Et bien nous avons tous notre petite histoire secrète avec notre super  doudou, c'est un peu notre meilleure ami, non?
Un doudou c'est le moyen finalement de ne pas se sentir seul quand nos parents ne sont pas là. C'est un soutient émotionnel. Le doudou nous suit partout, il est là quand on va chez des inconnus, chez le docteur, à la crèche ou chez la nounou. Celui avec lequel on s'invente des histoires, celui qui nous fait des câlins quand maman et papa ne sont pas là. Celui qui nous réconforte quand on a un chagrin où que nous sommes fatigués. Celui avec lequel on fait des bêtises mais celui que quand on le perd, on fait tout pour le retrouver... On placarde des photos dans tous les lieux où nous sommes allés comme dans notre immeuble, à la crèche ou à l école, dans le parc ou sur le chemin que nous empruntons tous les jours.
Mais Merci la plupart du temps à internet;)

Mon doudou à moi a eut pas mal de péripéties! Lors d'une sortie scolaire ou un voyage il me semble que mon doudou a perdu une oreille lors d'un duel avec un de mes camarades de classe qui voulait mon doudou et je me suis battue jusqu'au bout et c'est moi et mon doudou qui avons gagné la bataille lol (ne vous inquiétez pas c'est juste que mon doudou à été écartelé à force de tirer d'un côte puis de l’autre!).
Une autre fois, plus grande c'est un ‘vilain’ chien qui s'était amusé avec lui!! AHHhh, là j'ai pleuré comme jamais mais on a quand même réussit à le rafistoler (il ne ressemblait plus à grand chose mais c’était MON doudou et jusqu’au bout il resterait avec moi) et merci qui??? Merci mon super PAPA Alain;)

Aujourd'hui je le garde précieusement près de moi dans mes affaires (plus dans mon lit par contre;).
J'avais pensé à la naissance de mon fils de le lui donner mais je me suis dit qu'il aurait son propre doudou à lui, rien qu'à lui et surtout qu’il pourrait avoir le choix et la liberté de choisir le sien…

Pour Sam nous en avons prit plusieurs mais finalement je me suis rendue compte que nous avons prit beaucoup de peluches ours ou des chiens de différente couleur, taille ou forme certes mais des chiens et des ours!!
Nous avons tenté le chien bien bleu à grandes oreilles pour la maternité, un mouton et un éléphant sont venus le rejoindre durant le séjour. Le reflex que j'ai eut avec mon conjoint c'est de mettre les grandes oreilles du chien sur le visage de mon fils plus exactement sur son front pour l'apaiser ou l'endormir et nous avons eut l'impression que cela a bien fonctionnée puisque encore maintenant il le fait pour s'endormir. Au début je flippais un peu parce qu'il mettait au moins 2 à 3 doudous sur son visage alors j'allais tout le temps vérifier si il respirait et bien évidement qu'il respirait et surtout il dormait ci paisiblement...UN ANGE.

Puis un jour, voyant que les peluches ne l'intéressaient pas trop a part un éléphant que je ne trouve pas super beau mais qu’on lui à offert à la maternité et que Sam aime bien, j'ai eut envi de tenter le doudou lange puisqu'il adorait mettre quelque chose sur son visage...
J'ai mit beaucoup de temps avant de trouver LE LANGE idéal. Alors vous allez me dire qu'il y en a pleins puisque souvent on en achète pour protéger les matelas à langer MAIS pas des comme ça !!
LE LANGE BB

Je cherchais le coup de cœur. Le lange super doux et avec des fibres naturelles de coton 100% coton. J'ai même essayé le BIO mais un résultat pas aussi doux. J'en ai trouvé un chez Du Pareil Au Même au rayon bébé (attention il n'y en a pas partout!). Et, il ne les a pas quitté c'est devenu son doudou à titré alors, j'en ai racheté plusieurs et le gros avantage c'est qu'il ne se contente pas que d’un mais de tous sans problème mais par contre dès que je dois les laver, il pleure, il est tout triste et quand je les accroche pour qu’ils sèchent, il les veut tout de suite ;)... Alors on les lave ensemble comme ça il voit ce qu’on en fait et comprend qu’il faut les laver parce qu’ils ne sont pas propre.

Le doudou c'est notre meilleur ami...



Quels souvenirs en gardez vous ? Les avez vous toujours ? Je suis sûre que certains ou certaines les ont encore dans leur lit ;) hihihi


Commentaires

  1. Cool que le petit Sam s'adapte à tous ces doudous, c'est pas le cas de bcp d'enfants !!! Il est adorable <3 Par chez nous, jamais eu besoin de doudou car leur doudou c'était moi !!! (sans rire !!!) Dur pour moi du coup ! Et je veux une photo de ton vieux doudou :p !!! Moi j'en avais un que j'ai donné à mes enfants et il a été jeté aux oubliettes dans un bac à jouets. Sniff ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! Comme Sam et toi, j'ai eu mon doudou. Bon pour moi, les peluches ça a fonctionné. Je les ai même collectionnées ! Une centaine je pense... Mais mon doudou, c'est un lapin devenu tout plat, à force de poser ma joue dessus pour m'endormir. Il s'est perdu à Venise, à visiter des égouts (et oui...) mais merci à mon super papa, qui lui aussi a donné de sa personne pour qu'aujourd'hui encore il soit avec moi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage Sophie j'adore. À très bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici les articles que vous avez le plus aimez

Une petite séance de réflexologie pour soulager les maux de mon bébé

Aujourd'hui j'aimerai vous parler et vous proposer un moment de soulagement et de partage entre vous et votre bébé.



On le sait toutes et tous que la relation entre la maman et son bébé à la naissance est fusionnelle (même si les papas s'impliquent beaucoup aujourd'hui mais c'est comme ça, le bébé à besoin d'être guidé par sa maman surtout au court de ses premiers jours).
Nous avons nous aussi en tant que nouvelle maman besoin d'être guidée, de savoir quoi faire, comment et quand! C'est notre bébé que nous portons dans nos mains et nos bras alors il faut pouvoir savoir comment le soulager ou en tout cas essayer avec des gestes simple et doux NEXT les médicaments (si possible)...
Prendre confiance en soi c'est important mais pas évident! Il faut créer un climat de confiance avec des moments privilégiés entre notre bébé et nous (et c'est pareil pour les papas). C'est pourquoi le massage de bébé est important et il peut devenir un rituel quotid…

Témoignage d'une ancienne grosse. Vaincre l'obésité son combat...

Aujourd'hui, j'avais envi de vous partager la superbe évolution d'une jeune femme qui en a bavé durant toute son adolescence à cause de son poids. Et ce même si elle a un visage d'une extrême beauté, elle en a souffert. On peut ressentir dans son écrit qu'elle a prit beaucoup de recul et parfois nous parle avec humour mais on peut sentir encore cette fragilité, cette sensibilité et ce besoin de dire "merde" à la vie. J'ai rarement rencontré ou vu des personnes aussi motivée voir déterminée à obtenir ses objectifs afin de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête.
Je ne vous cache pas que j'ai mit du temps avant de le lui demander car je m'étais dit que ça ne devait pas être facile d'en parler ici. Lucie est généreuse et agréable et elle a accepté d'en parler et de répondre à mes questions sur lesquelles j'ai parfois eut du mal à mettre des mots par peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se renferme mais je suis fièr…

Aïe Aïe!! Enceinte mon ventre me gratte!!

Récemment on m'a demandé si mon ventre m'avait gratté pendant ma grossesse!!! Après un petit moment de réflexion effectivement mon ventre m'a gratté pendant presque toute ma grossesse mais surtout au début. Cela avait commencé autour du nombril puis c'était dispersé au fur et à mesure de ma grossesse autour de mon ventre, un peu mes seins mais aussi mes fesses alors c’est vachement pratique dans les transports ;)
J'avoue avoir oublié ce détail!! On oublie mais je pense qu’il est intéressant et important de savoir pourquoi et à quoi cela est due surtout que ça peut être une sensation désagréable ou presque !
Pourquoi cette sensation?
Cette sensation est bénigne et classique. Elle est tout simplement due à la peau de votre ventre, de vos fesses ou encore de vos seins qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse et l'évolution de votre corps (prise de poids). La peau se déshydrate et devient plus sensible ce qui provoque cette sensation désagréable de démangeais…

Une main sur sa peau ; affronter les maladies infantiles

Cette fois-ci, ma main n’aura pas besoin de se poser son son thorax pour essayer de filtrer la cadence de sa respiration ni même tendre mon oreille pour écouter son souffle!

Il était 1h34 du matin, la nuit était sombre et nous à peine ensommeillés mais un ouragan pointait le bout de son nez sous nos yeux! 
Sa respiration était devenue un éclair foudroyant et son souffle venait balayer les volets et claquer la porte de la chambre! Le son était mauvais et le bruit infernal! 
Comment allions nous gérez ce passage critique et blessant?! 
~~~~~~ Nous avions tout essayé et nous pensions comme à chaque grosse poussée dentaire à un gros rhume et peut être une otite comme souvent Matt nous avait donné l’habitude de faire!  Sauf que cette nuit là, ce n’étais pas comme d’habitude et il nous l’a fait comprendre! Cette même nuit a 2h27, je finis par le prendre avec moi, dans le salon posés sur le canapé, moi en position assise et lui sur moi, sa tête sur mon épaule! Il respire déjà mieux, mes yeux se…

Promis papa,ce soir je serai sage... (charge mentale)

Ces soirs où il part très trop rapidement les chercher. Cette course interminable que je connais tout les matins dès 6h, lui aussi le vit à partir de 16h, le chrono est lancé pour lui.

Il récupère la voiture que je lui ai laissé le matin même, il file, il court pour aller chercher Matt qu'il aime retrouver dans les bras de la nounou le sourire aux lèvres...
Il aime quand tout c'est bien passé et quand son bébé n'est pas grognon. Il en profite plus et comme je le comprends. Il part ensuite chercher Sam à l'école et depuis la rentrée, oui parce que c'était sa 1ère année à l'école, il appréhende l'idée que Sam n'aura pas été sage. Il appréhende que la maîtresse lui dise qu'aujourd'hui ça n'a pas été parce qu'il sait très bien que cela va se répercuter sur sa soirée jusqu'à ce que je rentre si ce n'est plus! Pourtant tout ce qu'il veut entendre c'est "papa, j'ai été sage aujourd'hui", qu'il lui montre to…